DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'arthrose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'arthrose Empty
MessageSujet: l'arthrose   l'arthrose Icon_minitime1Dim 28 Juin - 7:09

L'arthrose est une maladie dégénérative des cartilages des articulations. Elle est plus habituelle chez les chiens âgés et le processus s'accélère chez ceux atteints de surcharges pondérales et sédentaires. Presque tout le monde subit une usure des cartilages de toutes les articulations, mais spécialement de celles des genoux et de la hanche, ainsi que des coudes chez le chien. L’arthrose résulte d’un déséquilibre entre la chondrification (formation de cartilage) et son usure.

Il en résulte une usure accélérée du cartilage qui provoque une douleur aiguë. Plus le cartilage est usé, plus aiguë est la douleur et la déformation; et peut occasionner une diminution de la fonction articulaire. L'arthrose est une maladie jusqu'à aujourd'hui non curable et le soulagement des symptômes est seulement possible en remplaçant les articulations par des prothèses.

Mais, l’usure est inévitable quand on arrive à un certain âge, seulement traitable par analgésiques et opérations. L’origine est la diminution de la production de glucosamine et de chondroïtine. Moyennant la prise de ces compléments nutritionnels, on peut prévenir efficacement l’usure du cartilage articulaire. De nouvelles investigations à cet égard constatent que les tissus cartilagineux peuvent non pas seulement se régénérer, mais aussi atteindre beaucoup d’élasticité si on donne au corps le matériel nécessaire

Une solution alternative aux médicaments et à l’opération pour le traitement de l’arthrose, peut être la prise, sous forme de compléments nutritionnels, de CHONDROITINE et de GLUCOSAMINE (en longue durée). Il est recommandé de combiner pendant un court délai les anti-inflammatoires avec la chondroïtine et la glucosamine. Puis, à long terme, continuer seulement la prise de glucosamine et de chondroïtine puisqu’elles favorisent la production de cette substance articulaire.

La glucosamine et la chondroïtine favorisent la création de substances nécessaires pour le bon fonctionnement des articulations. Toutes les deux sont responsables de la régénération du tissu articulaire. La douleur peut disparaître et la liberté de mouvement peut être rétablie. Mais le résultat le plus significatif chez les sujets qui ont été traités avec de la glucosamine et de la chondroïtine, a été la complète régénération du tissu articulaire endommagé. Quand nous fournissons au corps les substances nécessaires pour régénérer les cellules endommagées, la guérison peut se produire par sa prise continuée à long terme

Définition des composants :

- La CHONDROÏTINE qui provient du cartilage de différents poissons (raie, requin). C'est un lubrifiant articulaire. Elle ralentit la dégradation du cartilage en inhibant l'action des enzymes cataboliques. On l’utilise comme accélérateur de calcification. Elle augmente l’absorption intestinale du calcium ainsi que sa fixation osseuse tout en diminuant l’ostéolyse (destruction pathologique du tissu osseux).

- La GLUCOSAMINE extraite de la carapace des crustacés. Elle stimule la production des composants du cartilage et facilite d’autre part la fixation du souffre au niveau de ces mêmes cartilages. La déficience en glucosamine est considérée comme l’un des principaux facteurs de risque dans l’apparition de l’arthrose, une dégénérescence des cartilages leur faisant perdre leur élasticité, et les menant vers une destruction progressive. La glucosamine a plusieurs effets permettant de contrer l’apparition de l’arthrose : elle retarde la dégradation des cartilages, stimule la fabrication des cellules composant ces derniers, et a un effet anti-inflammatoire.

- Le LITHOTAME est une algue marine de l'archipel des Glénan apportant les minéraux nécessaires pour solidifier les tissus articulaires (cartilage, os). De plus, il neutralise l'acidité créée par l'inflammation des tissus. C’est un anti-inflammatoire naturel.

Donc, nos chers toutous peuvent très bien vivre leur arthrose, à condition de les y aider, et ce, le plus naturellement du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'arthrose Empty
MessageSujet: Re: l'arthrose   l'arthrose Icon_minitime1Dim 28 Juin - 17:58

Merci Anne, c'est une tres bonne explication !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: