DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 tres inquiete !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Sam 11 Juil - 11:53

voila lorsque nous avons recueillis Mowgli Tout se passé bien il obéisse ( enfin c'est un bien grand mot lol) rien qu'a moi mais depuis un moment que je souffle dans une trompette ou autre il n'a plus aucune reaction !! sauf si mon mari s'en méle ! mais bon quand c'est lui la plupart du temps Mowgli veut jouer !
au debut il pleuré quand nous partons mais se n'etais rien de bien mechant mais cela fait 15 jours passé que c'est de pire en pire !! nous sommes rentré hier soir un peu tard et on l'entendais tres tres fort !!!
ma voisine me menace de bouger si je ne fait rien !!
mais j'ai tout tenter ! a chaque depart je lui laisse la radio , la on lui a mis depuis quelque jours un T shirt avec l'odeur de mon mari il a son tapis pour se reposer , sa seul et unique balle car il ne joue qu'avec elle ^^ mais rien n'y fait !!
On ma parler des collier anti aboiement mais bon les avis diverge et je n'ai jamais eu recours a ces colliers !! je suis completement perdu
j'en ai parler a mon véto qui ma parlé d'hyper attachement , et que Mowgli souffrait d'une anxiété de séparation !! et que pour y remidier il faut se detacher un peu du chien ! evité qu'il se mette derriere la porte des toilettes lorsque nous y sommes , ralentir les caresses .... mais bon avec son air de chien battut ne plus le caresser c'est tres dur !!
merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Sam 11 Juil - 13:31

et bien ma cherie ton veto a raison
tu doit tous recommencer depuis le debut
les lois du dominant
passer les portes avant lui
manger avant
jouet avec lui quant c toi qui decide idem pour les calin et le mettre dans une piece tous seule un peu et si il aboie venir fermer sa geule et dire non suffit
le refaire chaque jour
et au besoin la museliere si il comprend pas et quant tu rentre dans la piece ne prete pas attention a ton chien fais semblant laisse faire la fete tous seule et ne lui dit bonjour que quand il est calmer donne lui des jouet des os a ronger pendant ton absence surtous il faut reussir a lui faire comprendre que vous ne l'abandonner pas mais beaucoup de patience et d'amour sa devrait aller bon courage !! 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Sam 11 Juil - 14:27

alors moi j'ai eu le meme soucis avec sirona

moi perso j'ai acheter un diffuseur dap (pheromene)
audebut une demi heure avant de partir je ne regardais plus ma duduche et vu que melle petais un plomb quand je prennais mon sac ou ma veste car elle avait capter que quand je prenais mes affaires s'est que j'allais partir
et bien 30 voir 40 minute avant je les desandait


et plus un regard sur elle et pas de rituel avant en 3 semaine le soucis a ete regler plus destruction ni de pleur

apres av tché je partais 15 minutes et je revennais plusireur fois par jour 3 a 4 fois sans le regarder avant le depart
en 1 mois s'etait regler plus de pleure

apres s'est sur il y a le collier mais moi perso je trouve que cela ne regle pas trop le soucis du moins s'est un peu facile mais ceci est mon avis seulement
apres la musoliere............................. s'est pas mon truc nom plus
ça n'enlevera pas son hyper attachement

quel age a ton loulou?
hyper attachement se bose et je suis sur que ty y arriveras il n'y a pas de raison!!!!! 888
aller je suis sur que tu vas trouver la solution qui correspond a ton loulou car encore une fois chaque chien est unique
et ce que tu applique sur 1 ne va pas forcement correspondre a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Sam 11 Juil - 16:23

a suis pas d'accord oui chaque chien est different vu son developpement sociale ces genes etc plein de contexte mais la base de l'education sont les meme , il faut juste les adapter cas par cas et c comme a l'education il y a des chiens qui apprenent vite d'autre pas mais la base de l'apprentisage est la meme pour tous !!! comme les signes de lois entre les chiens dans une meute sont toujours pareil et le chien est un animal hierarchique dominant dominer donc pas 36 facon de l'eduquer !!!! quand a la museliere ce n'est pas toute la journée
ces juste un instrument educatif !! maintenant chacun fait de son mieux !!! c comme pour un enfant les base de l'education sont la politesse
et ces le meme pour tous le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Sam 11 Juil - 23:45

que tu ne sois pas d'accord avec moi ok
comme tu dis chacun chien et different s'est bien ce que je pense d'ailleur

bref il y a toute de meme plusieur methode d'education a moins que la scc enseigne des debilitées????

apres a chacun ses opignons
mais a ce que je vois s'est qu'il y a toujours a redire!!!!!
enfin j'ai reusis a regler le soucis d'hyper atachement

je ne dis pas etre une craque dans le domaine mais je gere au mieux mes 4 loulous
apres des conneries j'en fait mais au moins je les avoues et je pense que s'est comme ça que j'avance

en tout cas j'espere que la personne qui a des soucis y arrivera

ps s'est moi angel qui est repondu tout a l'heure oups avec le compte a brice
et oui j'ai pas de tete 666 et je dois etre un peu debile 666
bon le prochaine fois je saurais ou rester 666 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 2:27

bien le bonsoir a vous !! même a cette heure si je viens sur le forum !!
je vous dit deja merci pour vos reponse !!!
car grace a vous j'ai deja reussi a regler certain probleme avec Mowgli !!
Pour repondre a BriBri 70 Mowgli va avoir 19 mois le 14 juillet il est encore jeune !!
Mais même si c'est un chien je lui parle beaucoup ! comme si c'etais mon 3eme enfants ! meme en balade je lui parle si il y a beaucoup de voiture je le rassure car c'est un trouillard , idem si il y a un atroupement de jeune je lui fait comprendre par une caresse que se n'est rien , si je part un moment quand je rentre je lui raconte ou je suis allé se que j'ai fait ... bref je lui parle 666
Mais la il est detaché de moi enfin je pense quoiqu'il compte sur moi pour les gamelles et les balades ^^
Mais le plus gros soucis c'est avec mon mari !! Mowgli devient fou des qu'il le voit et j'ai l'impression que des que mowgli voit mon mari pour lui cela signifie le jeu ! il a même du mal a se calmer !
Pour ma part j'ai reussit a ce que mowgli ne soit plus sur le tapis de bain a attendre que je sorte du bain ! il ne me suis plus non plus lorsque je pends mon linge mais tout sa c'est repercuté sur mon mari !! par contre le pauvre des qu'il sort il en a pour son grade 009
Mais même si cela me fait sourire j'ai tres tres peur au fond de moi que ma voisine vienne a faire quelque chose !!! j'ai receuillis Mowgli et je lui ai promis d'être heureux ! je fait de mon mieux d'ailleur mon véto me felicite a chaque fois qu'il vois mowgli et j'en suis fiere ! Mais si la mémé bouge je ne sais pas se qu'il m'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 7:21

ce n'est pas une question de dire et de redire ces juste mon opignon et je ne critique en rien les avis des autres si ils se sentent visée tampis a chacun son droit de s'exprimer cela sert a sa un forum !!! et des connerie tous le monde en fait evidemment! moi aussi personne n'est parfais ! 032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 12:21

no comment!!
nous n'avons pas les memes opignons certe nous sommes libre de s'exprimer mais sur forum certain plus que d'autre!!

mowgli contente que tu trouves les solutions a ton probleme moi je vais m'occuper des miens

sur bonne journée et avancer bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: mon véto qui ma parlé d'hyper attachement   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 12:33

mon véto qui ma parlé d'hyper attachement

ceci est ni plus ni moins que de la dominance
ton loulou vous dominent
il y a un gros souci de cette ordre la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 13:37

je rapelle a tous que sur ce fofo ,le principe de base est de pouvoir donner ses idees, ses opinions sur tous sujets
de repondre a des posts pour obtenir des renseignements pour tous ,a prendre ou a laisser comme bon vous semble
dans la bonne humeur et le respect bien sur
ce fofo est, a ne pas oublier, aussi un moyen d'echange d'idees, de conseils , de nos connaissances envers nos loulous
pour leur bien etre avec nous
s'exprimer dialoguer ne peut que faire avancer tres inquiete !!! 1.Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 14:07

Mowgli a écrit:
bien le bonsoir a vous !! même a cette heure si je viens sur le forum !!
je vous dit deja merci pour vos reponse !!!
car grace a vous j'ai deja reussi a regler certain probleme avec Mowgli !!
Pour repondre a BriBri 70 Mowgli va avoir 19 mois le 14 juillet il est encore jeune !!
Mais même si c'est un chien je lui parle beaucoup ! comme si c'etais mon 3eme enfants ! meme en balade je lui parle si il y a beaucoup de voiture je le rassure car c'est un trouillard , idem si il y a un atroupement de jeune je lui fait comprendre par une caresse que se n'est rien , si je part un moment quand je rentre je lui raconte ou je suis allé se que j'ai fait ... bref je lui parle 666
Mais la il est detaché de moi enfin je pense quoiqu'il compte sur moi pour les gamelles et les balades ^^
Mais le plus gros soucis c'est avec mon mari !! Mowgli devient fou des qu'il le voit et j'ai l'impression que des que mowgli voit mon mari pour lui cela signifie le jeu ! il a même du mal a se calmer !
Pour ma part j'ai reussit a ce que mowgli ne soit plus sur le tapis de bain a attendre que je sorte du bain ! il ne me suis plus non plus lorsque je pends mon linge mais tout sa c'est repercuté sur mon mari !! par contre le pauvre des qu'il sort il en a pour son grade 009
Mais même si cela me fait sourire j'ai tres tres peur au fond de moi que ma voisine vienne a faire quelque chose !!! j'ai receuillis Mowgli et je lui ai promis d'être heureux ! je fait de mon mieux d'ailleur mon véto me felicite a chaque fois qu'il vois mowgli et j'en suis fiere ! Mais si la mémé bouge je ne sais pas se qu'il m'attend !!

Bonjour Mowgli,

Je suis d'accord avec Denis, votre dogue fait ce qu'il veut de vous 2 et je dis bien vous 2 !!!
Quand tu promenes ton chien en laisse, ne le carresse pas si il est trouillard, tu le renforces dans sa peur, au contraire mets le en face du probleme et tu rigoles, fais lui passer la ou il a peur, sans le toucher sans lui parler, siffle, chantonne, ou tu rigoles, bref fais comme si ce n'etait rien du tout, de quoi ne pas avoir peur !!! D'ailleurs tu anticipes et c'est toi qui lui fais peur, car tu stresses dans certains endroits, ta main tiends la laisse qui va sur le chien et tu lui donnes les pulsions de peur ou d'angoisse que tu ressens !!! Alors fais comme si de rien n'etait, et pour marquer ta peur, siffle ou chantonne !!! Et passe au milieu des jeunes, ou autre sans plus !!!

Pour ce qui est le cas de ton mari, il fou en l'air tout ton boulot, tout est a refaire, il faut eduquer a 2, c'est a dire que si ceci est interdit, ce l'est pour les 2 !!! Ton mari rentre du travail, pas de soucis, qu'il te dise bonjour et ignore le chien, jusqu'a ce qu'il se calme, les jeux avec lui pour le moment sont interdits, jusqu'a ce que le chien comprenne que si papa rentre c'est pas forcement pour faire l'andouille avec lui !!!

Ce n'est pas vous qui gerez le chien, c'est le chien qui vous gere , donc il vous domine !!!

Un ordre est un ordre, faut il le remettre en place 20 fois, il faut le faire, et apres ce ne sera que du bonheur!

Pour moi il faut redresser les maitres avant le chien !

Allez courage 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 16:54

Mowgli, j'ai rencontré exactement le même problème avec mon gros.
Je ne suis pas d'accord avec Denis quand il parle de problème de dominance. Pour moi la dominance ce n'est pas cela.
Le problème de l'hyper attachement est en revanche très lié à la hiérarchie. Ton dogue ne sait plus vraiment où est sa place tout en sachant qui est le maître mais en créant un lien démesuré. C'est assez compliqué. Mais ça se résoud très bien si tu t'y prends maintenant qu'il est encore jeunot et si tu fais preuve de beaucoup de courage.
Le principe c'est que pour redonner à ton gros sa place de chien, il doit être ignoré... C'est dur je sais mais, j'en aurais pleuré quand je repoussais le mien et qu'il repartait les yeux tout tristes... mais j'ai tenu bon. AUjourd'hui, le lien que j'ai avec mon BB est toujours incroyablement fort mais les séparations se passent bien mieux.
Si tu appliques tous les conseils que Mimi, Anne et les autres te donnent, ta vie va radicalement changer. Ca vaut vraiment le coup.
Bon courage à toi !

P.S. : C'est dommage de s'énerver comme ça ... d'autant que tous vos conseils sont excellents... :111:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Dim 12 Juil - 19:50

Certes , Un dicton dit " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " ... , mais dans ce cas je pense qu'il est fortement enrichissant de prendre les conseils surtout d'experts qui connaissent la race sur le bout des doigts ..

bon courage à vous , votre mari et votre loulou 032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Lun 13 Juil - 11:50

Merci beaucoup pour vos reponses !!
Mais ne vous inquieter pas ! quand il y a plusieurs avis je tente de tous les essayer !!
mais tout est bon a prendre dans se que vous dites !!!
J'ai parlée a mon mari , je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il se detache du chien ...J'aurais du le prendre en photo tellement il ete bizar 444 mais tout en caressant le chien !
Mais je ne vais pas lacher prise sur Mowgli et encore moin sur mon mari ^^
je vous tiens tous au courant !!
plein de bisous pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Lun 13 Juil - 13:04

Mowgli a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses !!
Mais ne vous inquieter pas ! quand il y a plusieurs avis je tente de tous les essayer !!
mais tout est bon a prendre dans se que vous dites !!!
J'ai parlée a mon mari , je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il se detache du chien ...J'aurais du le prendre en photo tellement il ete bizar 444 mais tout en caressant le chien !
Mais je ne vais pas lacher prise sur Mowgli et encore moin sur mon mari ^^
je vous tiens tous au courant !!
plein de bisous pour vous !!!!

Tu as raison Mowgli, prend ce qui te convient et jette le reste, celle qui connait le mieux son chien, c'est bien toi ! Donc fais de ton mieux, pour lui et pour toi et vient nous dire comment tu y es arrivée , afin que ton experience serve a d'autre !!! Merci Mowgli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1Lun 13 Juil - 13:16

Mimi c'est moi qui vous remercie tous !!!
car depuis l'arrivé de Mowgli c'est en tres tres grande partie grace a vous que je peut regler les soucis !!
je vous tiendrez au courant de l'evolution et je vous mettrez des photos en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres inquiete !!! Empty
MessageSujet: Re: tres inquiete !!!   tres inquiete !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tres inquiete !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES IMPORTANT
» angela de tuli-muli-bull
» message tres important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: