DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GRIPPE H1N1 du nouveau..

Aller en bas 
+2
Avalon
terrienne
6 participants
AuteurMessage
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Lun 12 Oct - 21:36

il est possible de suivre la progression de l'épidémie en temps réel
à cette adresse :

http://www.google.org/flutrends/intl/fr/



GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Féminin Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Lun 12 Oct - 21:56

merci Martine
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Sam 17 Oct - 9:04

Grippe : le corps médical de plus en plus sceptique sur l'ampleur du plan gouvernemental
L'Académie de médecine s'inquiète de la débauche de moyens investis. Plusieurs spécialistes des maladies infectieuses défendent, au contraire, le plan gouvernemental.
Un taux d'attaque de 10 % de la population est attendu en France, avec un nombre de décès limité.

Le H1N1 fait tousser les médecins français, mais pas pour les raisons que l'on imagine. Réunis mardi à Paris, les membres de l'Académie de médecine ont remis en cause le plan ministériel qualifié d' « irrationnel, irréaliste et illusoire » par Marc Gentilini. Toujours très remonté contre les pouvoirs publics, l'ancien président de la Croix-Rouge française a dénoncé pêle-mêle le coût du programme, la lourdeur des procédures, la fermeture des écoles « produisant plus de désorganisation que d'efficacité » et l'inutilité du « trésor de guerre » composé de 94 millions de doses de vaccins et de 2 milliards de masques. « Au moins 1,5 milliard d'euros ont été engagés dans cette campagne. C'est cinq fois plus que le budget affecté par la France à la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose », estime le médecin français. Revenant du sommet de Ouagadougou consacré à la santé dans les pays en développement, il souligne que ces dépenses sont jugées incompréhensibles dans les pays du Sud. La grogne monte également dans les hôpitaux. Une partie du personnel soignant estime que l'on dépense sans compter pour identifier le H1N1 par des examens biologiques coûteux, alors qu'il ne reste plus un centime pour « acheter des trombones ». L'académie de médecine réclame une analyse du rapport coût-efficacité portant sur « l'ensemble de la campagne concernant lanouvelle grippe, avec une évaluation rigoureuse des dépenses engagées ».

Un scénario allégé
Face à ces critiques, plusieurs spécialistes des maladies infectieuses plaident en faveur de l'action gouvernementale. Selon Antoine Flahault de l'Ecole des hautes études de santé publique, « c'est la première fois que nous sommes capables de prévoir l'arrivée d'une pandémie ». Mais cet expert reconnaît également que le plan initial a été imaginé pour lutter contre la très dangereuse souche H5N1 (dont le taux de mortalité chez l'homme a dépassé 50 %) avant d'être « reconfiguré », quand le H1N1 a fait son apparition en avril 2009 au Mexique. L'enquête publiée la semaine dernière dans le « New England Journal of Medicine » à partir des résultats compilés en Australie et en Nouvelle-Zélande confirme la relative bénignité de la souche circulante. « Plus de 99 % des malades ont été guéris sans aucune séquelle en quelques jours », rappelle Antoine Flahault.

Venu défendre la parole officielle devant l'académie, le directeur général de la santé, Didier Houssin, a préféré éluder les questions en déclarant que la pandémie « avait des côtés rassurants » et que la DGS était désormais confrontée au « chantier très lourd de la vaccination » prévue pour démarrer la semaine prochaine (lire ci-dessous). D'après lui, le taux d'attaque de la grippe A (H1N1) en France demeure plus élevé que celui d'une grippe saisonnière classique. Mais en Australie, où la phase hivernale de la pandémie est désormais terminée, le nombre de décès n'a pas été supérieur à celui d'une grippe saisonnière et le taux de complications pulmonaires ayant nécessité une hospitalisation dans un service spécialisé dans les pathologies pulmonaires a été mesuré à 28,7 personnes par million d'habitants.

En France, on semble désormais s'orienter vers un scénario allégé tablant sur un taux d'attaque de l'ordre de 10 %. Selon cette hypothèse, environ 6,4 millions de Français seraient éventuellement touchés par une prochaine et hypothétique seconde vague du virus H1N1. Elle entraînerait 64.000 hospitalisations étalées sur six ou huit semaines (dont 460 en réanimation) et 6.400 décès.

Mono-injection
Mais en réalité, et comme l'a précisé Bruno Lina, qui dirige le Centre national de référence de la grippe à Lyon, « personne n'est capable de prévoir ce qui va arriver » . Dans cette incertitude, cet expert estime que la vaccination reste la meilleure parade contre l'extension de la maladie, en particulier chez le personnel soignant. « Que se passerait-il si nous avions une pénurie de personnel au moment du pic épidémique ? » Selon lui, l'innocuité des vaccins homologués « a été démontrée » et la mono-injection désormais retenue facilite considérablement la logistique de l'opération.

ALAIN PEREZ, Les Echos


888
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Sam 17 Oct - 9:08

Les autorités sanitaires recommandent deux injections, alors que les résultats des essais plaident pour une seule.

Tous les essais thérapeutiques convergent maintenant vers l'idée qu'une seule dose de vaccin contre le virus H1N1 est efficace et permet un bon niveau de protection contre cette nouvelle grippe, en tout cas pour les adultes. Jeudi encore, les résultats obtenus avec le vaccin du laboratoire Sanofi Pasteur, rendus publics pour la première fois, confortent cette stratégie. Ce vaccin apparaît protecteur après une seule injection, pour les adultes comme pour les enfants de plus de trois ans. Or, pour l'instant, les recommandations de l'Agence européenne du médicament, de son homologue française, l'Afssaps, ou encore celles du ministère de la Santé, soutiennent encore la nécessité de deux injections à trois semaines d'intervalle.

Comme le montrent les sondages, les Français expriment déjà une certaine réticence face à la vaccination. En maintenant, contre toute évidence, une stratégie à deux injections, les autorités sanitaires risquent non seulement d'accroître ce rejet mais encore et surtout de compliquer un dispositif vaccinal déjà lourd à mettre en œuvre.

«Une seule dose de vaccin monovalent contre la grippe Panenza (dosé à 15 microgrammes, sans adjuvant) ou Humenza (dosé à 3,8 microgrammes avec adjuvant) induit une forte réponse immunitaire chez les enfants de plus de trois ans, et chez les adultes, d'après les résultats d'essais cliniques réalisés en Europe, écrit Sanofi Pasteur dans un communiqué. Par ailleurs, aucun effet secondaire notable n'a été mis en évidence, mis à part quelques symptômes banals. Ces résultats ont été établis trois semaines après une seule injection. «A priori, ce vaccin se comporte comme le saisonnier et permet d'observer de très bons résultats avec une seule dose. Nous attendons les résultats avec deux doses, explique le docteur Albert Garcia, de Sanofi Pasteur. C'est ensuite aux autorités sanitaires de faire des recommandations.»

À ce jour, la quasi-totalité des résultats obtenus par d'autres firmes aboutit à la conclusion qu'une seule injection entraîne des taux protecteurs d'anticorps au bout d'une quinzaine de jours. Ainsi, le 11 septembre, le New England Journal of Medicine publiait sur son site Internet les conclusions d'essais cliniques affirmant que le vaccin contre la grippe de la firme Novartis avait un effet préventif rapidement après une seule injection. Le même constat était fait concernant un autre vaccin produit par la firme CSL testé en Australie. Les données de Baxter iraient dans le même sens.

Les vaccins contre la grippe saisonnière ne nécessitent qu'une seule injection. Face à une menace de pandémie apparue en 2004 avec l'irruption du virus H5N1, les laboratoires se sont lancés dans la production d'une «maquette» d'un vaccin prépandémique avec un schéma à deux injections contre un virus grippal radicalement nouveau. Or cette maquette ne correspond pas à la réalité du nouveau virus H1N1, moins pathogène et inédit que ce que l'on avait imaginé au départ.

«Tous les résultats des essais indiquent clairement qu'une injection est suffisante, en tout cas pour les adultes,et qu'elle permet d'obtenir une immunisation dans plus de 80 % des cas», assène le professeur Patrick Berche, chef du service de microbiologie à la faculté de médecine Paris-V. «Aujourd'hui, il y a suffisamment d'arguments pour dire qu'une dose suffit et est protectrice, soutient le docteur Yves Charpak, membre du Haut Conseil de santé publique, directeur en partance des affaires internationales de l'Institut Pasteur.
Il faut avoir une attitude pragmatique et rendre les choses plus faciles et plus compréhensibles pour tout le monde.» Les autorités sanitaires maintiennent, quant à elles, le cap sur deux injections tout en modulant leur position. «C'est vrai, certains essais montrent que le vaccin entraîne une bonne immunogénicité après une seule injection.

Mais, il faut savoir si cette protection est stable dans le temps et reste durable, avant de modifier les recommandations, affirme le Pr Didier Houssin, directeur général de la Santé. Il se peut que, dans un mois, des informations complémentaires nous permettent de dire qu'une dose suffit.» À ce stade, et en l'absence de données nouvelles, le maintien de la recommandation à deux injections pourrait accroître la méfiance des Français et leur faire supposer qu'il s'agit désormais de justifier la commande de 94 millions de doses faite, sans doute à juste titre, en période d'incertitudes mais qui,in fine, pourrait s'avérer excessive.

Martine Perez (le figaro)



888
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 11 Nov - 9:46

10% grand maximum, des personnels de santé se sont fait vacciner..
le vaccin choisi est le PANDEMRIX, avec adjuvant..entre autres joyeusetés le sqalène..
ceci explique peut-être celà..!
voici la notice fournie avec la proposition de vaccination :
faut une loupe !



GRIPPE H1N1  du nouveau.. Img02211



GRIPPE H1N1  du nouveau.. Info210

d'autre part :

Alors que l’Agence européenne du médicament (EMEA) recommande que la vaccination contre la grippe A (H1N1) se fasse par le biais de deux injections, avec au moins trois semaines d’intervalle, le laboratoire GSK affirme dans un communiqué que son vaccin serait efficace dès la première dose et qu’il dépasserait même les critères établis par les organismes de régulation internationaux.
nous en restons encore à 2 injections, sans nuance..

pour les femmes enceinte..attente du vaccin sans adjuvant..un peu de raison, pour une fois !


INFOS :


Trois vaccins ont actuellement reçu une autorisaton de mise sur lemarché (AMM), délivrée par l'Agence Européenne du Médicament (EMEA),organe de la Comission Européenne. Il s'agit de : Celvapan (Baxter),Focetria (Novartis) et Pandemrix (Baxter). Sanofi-Aventis attend encoreattend encore l'autorisation.
L'autorisations'appuie essentiellement sur celle de la version précédente de chacunde ces vaccins, développés à l'origine pour la grippe pandémique H5N1,car leurs composants et procédés de fabrication sont réputés les mêmes.
Lesdocuments font ressortir que l'on ne dispose pas de données cliniquessur ces vaccins administrés conjointement avec celui contre la grippesaisonnière. On prévient néanmoins : "Dans ce cas là, vous devez savoir que les effets indésirables éventuels peuvent être alors plus intenses.\"
La remarque de la notice est assez comique : \"sicela ne peut être évité, l’autre vaccin devra être administré dans unautre membre\", comme si on avait un système immunitaire par membre !
On n'en sait pas davantage sur la compatibilité des vaccins avec d'autres médicaments.

Dansce qui suit, vous trouverez la composition, les contre-indications etles effets secondaires des vaccins mesurés lors des essais cliniques(ceux effectués principalement pour le vaccin H5N1).
Cettedernière liste est d'autant plus impressionante que l'on ne prend pas en compte les effets indésirables à long terme, non détectés par lesessais cliniques, essentiellement limités dans le temps.

Nous voilà donc avertis.


Baxter, Celvapan (c'est celui qui est sans adjuvant):
Note: souche cultivé sur cellules véro (dans ce cas des reins de singes verts d'Afrique)
Il n’y a actuellement pas d’expérience clinique d’administration de Celvapan (H1N1) chez l’adulte, le sujet âgé, l’enfant et l’adolescent.
Des données non cliniques obtenues avec le vaccin pandémique utilisant une souche H5N1 ont montré des altérations des taux d’enzymes hépatiques et de calcium dans des études de toxicité en administration répétée chez les rats. Aucune altération de la fonction hépatique de ce genre n’a été constatée à ce jour dans des études cliniques sur l’homme. Les altérations du métabolisme du calcium n’ont pas encore été étudiées dans des études cliniques sur l’homme.

Novartis, focetria
Cevaccin grippal pandémique a été autorisé sur la base des donnéesobtenues avec le vaccin contenant l’antigène H5N1 auxquelles ont étéajoutées les données obtenues avec un vaccin contenant l’antigène H1N1.Il n’y a actuellement pas d’expérience clinique d’administration deFocetria (H1N1) chez l’adulte, y compris le sujet âgé, l’enfant oul’adolescent.

GSK, pandemrix
Cevaccin grippal pandémique a été autorisé sur la base des donnéesobtenues avec le vaccin contenant l’antigène H5N1 auxquelles ont étéajoutées les données obtenues avec un vaccin contenant l’antigène H1N1.L’expérience clinique est actuellement très limitée sur une formulationde Pandemrix (H1N1) à l’étude contenant une quantité d’antigène plusélevée administrée à des sujets sains âgés de 18 à 60 ans. Il n'y a pasactuellement d'expérience chez les sujets âgés, les enfants ou lesadolescents.



une 2eme autorisation de vaccin H1N1 a été demandée par le labo novartis..
le CELTURA..

à savoir :
Le Celtura, est produit à partir de cultures cellulaires à base de reins de chiens,
ce qui permet une production plus rapide que par la méthode classique sur oeufs de poules


Encore un signe que ces vaccins ne sont pasdangereux !!! :
les laboratoires américains qui les fabriquent ont obtenu l'immunité juridique contre toutes poursuites..


voili voilo !



GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:24

Une chose est sure c'est que la grippe H1N1 tue beaucoup beaucoup moins que la grippe hivernale.

Alors je pense qu'avec cette psychose les laboratoires se frottent les mains !!! GRIPPE H1N1  du nouveau.. 698572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 11 Nov - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:07

EXCELLENT GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996 GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:21

Regardez jusqu'ou peut aller la connerie humaine !!!

Si c'est pas de la psychose c'est quoi ?

Et pendant ce temps les labos s'engraissent et les gouvernements font ceux qu'ils veulent de nous !!!

Avec le SIDA, EBOLA, LA GRIPPE AVIAIRE, LA VACHE FOLE on devait tous mourrir et on est encore là, et maintenant la GRIPPE A H1N1
et puis l'annee prochaine se sera la PECOLE GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996 GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996 GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996 GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996

Bref c'est mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 11 Nov - 14:40

moi je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !
la tuberculose par exemple fait un sacré retour..et est plus dangereuse
que la grippe..
le sida ? combien de milliers de morts ??

allons allons, faut être raisonnable..l!

'argent devrait plutôt aller à la recherche
pour ces maladies là..
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 13 Nov - 13:26

IMPORTANT GRIPPE H1N1

Regardez bien avant de vous faire piquer !!!

Information BFM TV :
Un cas sur 1.000.000, nous sommes 62 millions de Français donc 62 infectés !!!

Voulez vous être dans les 62 cas ?

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Syndro10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 13 Nov - 13:40

Et oui les vaccins HA LES VACCINS, hors de question de me faire piquer.
Si j'ai la grippe et bien je l'aurais on verra bien, mais pas question d'attraper une grosse MERDE avec leur vaccin. Ma soeur a fait partie des gens qui ont eu la SCLEROSE EN PLAQUE suite au vaccin de l'hépatite B Alors leur cochonnerie il se la garde .
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 13 Nov - 13:43

Oui je suis comme toi JO de toute facon avec vaccin ou pas si on doit avoir quelque chose et bien on l'aura !!!

Moi la seule fois ou j'ai fais le vaccin de la grippe hivernale je suis reste cloue au lit 10 jours avec 41° de fievre alors pas question de me faire vacciner de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 13 Nov - 21:30

si vous avez la grippe A (et oui çà arrive !)

la forme typique est : une grosse fièvre brutale, accompagnée de
très fortes douleurs (dos genoux etc..) parfois aussi de troubles digestifs,
d'une sensation d'épuisement..l'expression cloué au lit prend tout son sens..!
et d'atteinte pulmonaire , car les virus s'y multiplie, filez voir votre médecin..ou faites-le venir..
parfois il est prescrit du tamiflu, qui pris dans le tout début permet d'arrèter
la propagation du virus..
sinon du doliprane..et les troubles régressent dans la majorité des cas..mais pas toujours,

si vous éprouvez des difficultés respiratoires, direction les urgences ! sans attendre..
c'est que le virus se multiplie dangereusement..(personnes sensibles : asthmatiques, fumeurs etc..)
se bourrer de vitamineC ne sert à rien..

il y a aussi des formes atypiques..à voir avec votre médecin..

pour la grippe saisonnière, la fièvre monte moins rapidement en général..
les douleurs sont plutôt des courbatures..tout celà régresse en 3 ou 4 jours maxi..
et si il y a atteinte pulmonaire, c'est ce qu'on appelle une "surinfection" d'origine
bactèrienne, donc soignée aux antibiotiques.. (qui ne peuvent rien contre les virus)



GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 13 Nov - 21:38

chiara a écrit:
Oui je suis comme toi JO de toute facon avec vaccin ou pas si on doit avoir quelque chose et bien on l'aura !!!

Moi la seule fois ou j'ai fais le vaccin de la grippe hivernale je suis reste cloue au lit 10 jours avec 41° de fievre alors pas question de me faire vacciner de quoi que ce soit.



l'argument : "c'es le destin" est un peu léger..
c'est comme s'allonger sur l'autoroute en disant : si je dois me faire écraser, et bien çà se fera ! GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996

ceci étant je ne connais personne qui s'est fait vacciner..même en milieu hospitalier..
le vaccin parait plus dangereux que la grippe..
et celui sans adjuvant n'est pas arrivé..!

le ridicule ne tuant pas..dame bachelot s'est fait vacciner devant les caméras..
reste à savoir ce qu'il y avait dans la seringue !
mais je persifle là..
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Dim 15 Nov - 18:24

Oui terrienne, j'avoue eu avoir un doute quand au contenu de la seringue de cette dame? Mais il faut bien rassurer le PEUPLE non ?
Quand a l'argument du destin, et bien s'est un peu la roulette russe. Mais j'avoue avoir moins peur (bien entendu je ne l'attend pas avec impatience) mais plutot que d'etre en flip suite au vaccin.
GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Dim 15 Nov - 22:36

dès lors qu'on sait ce qu'il faut faire...en cas de gros problèmes (rares !)
pas de souci spécial à avoir pour cette grippe A..!

pour de vrai c'est sur que dame bachelot s'est fait vacciner réellement..
mais çà n'a pas donné envie à quiconque de faire la même chose !
on nous prend un peu pour des simplets qui vont faire comme la dame !

ne l'attend plus la grippe A, elle est déjà très présente en région parisienne ! GRIPPE H1N1  du nouveau.. 391996

et tu ne fais pas partie des générations les plus menacées (moi nonplus)..
c'est la spécificité de cette grippe de toucher plutôt des sujets jeunes..
contrairement à la grippe saisonnière..



GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 7:46


Le Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France et le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris, chirurgien des hôpitaux et professeur des universités nous donnent leur avis sur la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Dr Patrick Pelloux : "Je trouve révoltant que le gouvernement ne se soit pas appuyé sur les médecins généralistes"
FRANCE-SOIR. Le vaccin est-t-il dangereux ?
Patrick Pelloux.
Non. Il n’est pas dangereux même s’il provoque des effets secondaires, comme des allergies, mais c’est le cas de tous les vaccins. Un vaccin sans adjuvant est par ailleurs disponible, les Français peuvent le demander.
Que pensez-vous de la campagne de vaccination ?

Si je n’ai pas grand-chose à dire sur le virus, je critique en revanche le discours et la méthode. Le gouvernement a dramatisé de manière honteuse les effets de la grippe. On nous a dit qu’elle ferait 50.000 morts, c’est n’importe quoi. Roselyne Bachelot a un discours de concierge, et elle a fait de la campagne de vaccination un enjeu politique. Je trouve également révoltant que le gouvernement ne se soit pas appuyé sur les médecins généralistes pour la campagne de vaccination. Si ça avait été le cas, beaucoup plus de personnes se seraient fait vacciner aujourd’hui. Qui de mieux que le médecin de proximité pour vacciner ? Il aurait aussi fallu s’appuyer sur les PMI ou les dispensaires. Le système a été complètement déstabilisé et ce n’est pas bon. La logique de Roselyne Bachelot est digne des années 1970.
Faut-il s’inquiéter de la mutation du virus observée en Norvège ?

Non, cette mutation est normale. Un virus change de forme, c’est comme ça. Cela ne va rien changer. Il faut également arrêter de s’inquiéter, la
grippe A (H1N1) est en train de s’éloigner de nous. Je rappellerai enfin que ce virus est beaucoup moins fort que celui de la grippe saisonnière. Il n’est donc absolument pas nécessaire que l’ensemble de la population aille se faire vacciner.
Pr Bernard Debré : "La France a acheté trop de vaccins"
FRANCE-SOIR. Les Français doivent-ils aller se faire vacciner ?
BERNARD DEBRÉ.
Je suis opposé à une vaccination massive de la population mais il est bien évidemment très important de vacciner certaines catégories de personnes. Pour des raisons de promiscuité les écoliers, les collégiens et les lycéens doivent se faire vacciner. Les malades dont les défenses immunitaires sont au plus bas doivent aussi aller se faire vacciner. En revanche, les personnes âgées qui ont déjà rencontré le virus dans les années 1950 ou celles qui sont déjà atteintes pas la grippe A (H1N1) n’ont pas besoin d’aller se faire vacciner. La vaccination oui, mais de façon raisonnable.
Le vaccin comporte-t-il des risques ?

Non. Il est normal qu’un vaccin provoque des effets secondaires. Certes il a été fait dans l’urgence, mais il n’a pas été fait dans la précipitation. Tous les ans le vaccin de la grippe saisonnière est fait avec la même rapidité et il ne provoque pas une telle polémique. Je regrette en revanche que la France qui ne représente que 1 % de la population mondiale ait acheté 10 % des réserves de vaccin disponibles actuellement dans le monde. Nous avons acheté 94 millions de doses, c’est beaucoup trop.
Comment expliquez-vous la méfiance des Français vis-à-vis de la vaccination ?

Je pense qu’il y a eu une hyperdramatisation des effets négatifs du vaccin. L’apparition du syndrome de Guillain-Barré a inquiété la population. Nous avons également reparlé de l’expérience de vaccination massive des Etats-Unis en 1976 pendant laquelle 40 millions d’Américains avaient reçu à la hâte un vaccin. Un demi-millier de personnes avaient contracté le
syndrome de Guillain-Barré et 25 en étaient mortes. Fort heureusement, le vaccin injecté en 2009 n’a plus rien à voir avec celui de 1976.

france-soir 26-11-2009


GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 8:12

Interessant

GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 27 Nov - 6:27

merci ! çà fait plaisir de voir que quelqu'un lit au moins.. GRIPPE H1N1  du nouveau.. 269705




GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin Zodiaque : Lion Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 110
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 26/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 27 Nov - 13:07

Merci beaucoup Terrienne pour nous communiquer ces dernières infos.... La com. a été trés mal faite il faut avouer, surtout au début, les gens ne sachant quoi faire au juste parce que les réponses étaient pratiquement abscentes; Je trouve cette mise au point trés interessante, elle a le mérite d'être claire et je trouve rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
http://declairval.site.voila.fr
sevathos

sevathos


Féminin Zodiaque : Cancer Tigre
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 27 Nov - 13:26

j'hésitais à y aller (je suis asthmatique) j'ai eu la grippe saisonnière l'année dernière, avec antibio m'en suis bien tirée (avec difficulté respiratoire quand même) alors là je ne savais pas trop quoi faire mais pas envie d'attrapper une cochonnerie avec leur vaccin, merci de m'avoir éclairée! GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
http://echo.bel-athos.chez-alice.fr/
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Ven 27 Nov - 19:25

sevathos a écrit:
j'hésitais à y aller (je suis asthmatique) j'ai eu la grippe saisonnière l'année dernière, avec antibio m'en suis bien tirée (avec difficulté respiratoire quand même) alors là je ne savais pas trop quoi faire mais pas envie d'attrapper une cochonnerie avec leur vaccin, merci de m'avoir éclairée! GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680



parles-en à ton médecin..
quoiqu'il en soit, sur cette grippe H1N1 les antibios sont INEFFICACES..car ce sont des virus qui
se développent très vite dans les poumons, et non des microbes, eux, sensibles aux antibios.

au cas où tu l'aurais, dès les premiers symptomes file aux urgences..! sans attendre..



GRIPPE H1N1  du nouveau.. 259680
Revenir en haut Aller en bas
terrienne

terrienne


Féminin Zodiaque : Poissons Cochon
Nombre de messages : 1879
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: dernières nouvelles..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 16 Déc - 9:37


Grippe A : des médecins contestent la stratégie du gouvernement


Les médecins sont de plus en plus nombreux à douter de la stratégie du gouvernement et des autorités sanitaires dans la lutte contre la grippe H1N1. Dans
un courrier (PDF) adressé, le 9 décembre, à l'ensemble des médecins libéraux, la Direction générale de la santé (DGS) a radicalement modifié ses recommandations. Alors que les antiviraux devaient, jusqu'alors, être prescrits uniquement pour les formes graves de grippe, la DGS préconise maintenant un traitement "systématique" des patients atteints.
Dans cette même lettre, Didier Houssin, directeur général de la santé, souligne que les antiviraux Tamiflu du laboratoire Roche et le Relenza, des médicaments en provenance des stocks d'Etat, seront distribués gratuitement en pharmacie, sur simple ordonnance médicale.
La DGS explique ce tournant dans sa politique sanitaire par l'augmentation du nombre "d'hospitalisations et de formes graves" de grippe. Un argument bien faible pour de nombreux médecins et spécialistes. "Aujourd'hui moins de 50 % des cas de grippe sont des cas H1N1, il est probable que ce taux va encore décliner", explique le professeur
Bruno Housset, président de la Fédération française de pneumologie et chef du service de l'hôpital intercommunal de Créteil (Val-de-Marne). "Aujourd'hui, cette recommandation de la Direction générale de la santé n'a pas de sens."

Plus grave, l'application de la recommandation pourrait avoir des conséquences graves sur les patients, souligne le pneumologue : "Le médicament peut engendrer certains effets secondaires comme des troubles du comportement. Ensuite, délivrer ce traitement peut induire des résistances au médicament. C'est vraiment dommage de prendre ce risque avec le seul produit efficace dont nous disposons pour les cas graves", martèle ce professeur.

LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SANTÉ DOIT S'EXPLIQUER


Le
Collège national des généralistes enseignants (CNGE) prend également le contrepied de la Direction générale de la santé. Dans un communiqué, ce collectif de médecins rappelle que "les données disponibles pour la grippe saisonnière ne sont pas en faveur de l'utilisation systématique de médicaments antiviraux en cas de suspicion de grippe A(H1N1)". Le CNGE demande également aux autorités de s'expliquer et "d'indiquer les arguments scientifiques et les niveaux de preuve sur lesquels s'appuie ce changement soudain de recommandation."
Le Formindep, un collectif de médecins dédié à "l'information médicale indépendante", a adressé, mardi 15 décembre,
une lettre ouverte à Didier Houssin, directeur général de la santé. "L'oseltamivir (Tamiflu) n'a jamais démontré aucun effet sur la diminution de la mortalité ni le taux d'hospitalisation des personnes atteintes d'un syndrome grippal à l'exception d'une méta-analyse entièrement contrôlée par le laboratoire Roche commercialisant le Tamiflu, dont les données brutes sont inaccessibles", conteste le docteur Philippe Foucras, président du collectif. "Ces résultats qui font polémique sont largement remis en cause par le British Medical Journal du 12 décembre et les membres de la Collaboration Cochrane", conclut-il.
Comme ses collègues du CNGE, le docteur Foucras réclame des explications scientifiques : "Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer dans les meilleurs délais l'ensemble du texte de la recommandation, son argumentaire, et les éléments et niveaux de preuve sur lesquels elle se fonde."

"ON VIDE LES STOCKS"

"Il ne s'agit que d'une recommandation et en aucun cas d'une injonction"
, s'est défendu Didier Houssin, mardi 15 décembre, lors d'un point presse au ministère de l'intérieur à Paris. "Concernant les risques de résistance, l'analyse des données dont nous disposons n'a révélé aucun phénomène de ce type". Quant à la systématisation de la prise d'antiviral, "certains pays, qui ont ainsi procédé, ont observé un plus faible taux de mortalité", assure-t-il.
Les médecins généralistes demeurent sceptiques.
"Cela fait vraiment désordre, estime
Michel Chassang, président de la CSMF, principal syndicat de généralistes. Nous avons reçu dans un premier temps des consignes très strictes nous enjoignant de limiter les prescriptions de Tamiflu et aujourd'hui on nous demande de la prescrire à tour de bras. Cette volte-face peut signifier que nous avons, en France, plus de malades que de vaccins et que la course contre la montre pour limiter la propagation du virus est perdue. Nous passons d'une stratégie de prévention à un système curatif, c'est regrettable.
C'est la preuve que le système organisationnel de vaccination a été contre-performant, et maintenant on vide les stocks de Tamiflu pour ne pas se ridiculiser." conclut-il.


Eric Nunès




GRIPPE H1N1  du nouveau.. Bises_39


Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1Mer 16 Déc - 11:40

Ca me fait rire tout ca

Aux infos on nous dit que le pic est passé voire meme en train de quiter progressivement l'Europe mais comme par hasard pas la France !!!

Non non en France la grippe est de plus en plus virulente !!!
C'est ca prennez nous pour des cons !!!

Ils ont tellement acheté de doses de vaccins et de doses de TAMIFLU qu'ils ne savent plus comment ecouler leur stock alors on affole la population : seule la France est contaminée par la grippe A

Enfin c'est la tout le ridicule du gouvernement sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Contenu sponsorisé





GRIPPE H1N1  du nouveau.. Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H1N1 du nouveau..   GRIPPE H1N1  du nouveau.. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIPPE H1N1 du nouveau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO GRIPPE..virus H1N1
» Nouveau du 33
» nouveau compagnon de Cayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: AUTOUR D'UN VERRE DES DOGUES ALLEMENDS ET PETITS BRABANCONS :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: