DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

Un petit problème Empty
MessageSujet: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mar 7 Avr - 16:07

Voilà c'est à mon tour de vous demander conseil.

Mon Davos, bouvier bernois qui vient d'avoir un an est parfait à tous points de vue sauf... la peur de monter en voiture !
Dans la vie de tous les jours, ça ne me gène pas, mais quand je vais devoir l'emmener chez le véto ?

Je l'ai emmené tout jeune à l'éducation (école du chiot), il s'est très bien comporté malheureusement le club a fermé pendant les vacances d'été et à la rentrée j'ai dû interrompre car j'étais prises par des portées.

Quand il était encore "portable" il acceptait de mettre les pattes avant dans le breack et je le soulevais. Maintenant c'est impossible à cause de son poids et dès qu'il voit que je l'emmène à la voiture il tire au renard ou se couche sur le dos !

Ne me dites pas que je n'ai pas d'autorité... je le sais !!! :lol!: Par exemple, pour le faire rentrer à la maison je suis obligée de l'appâter avec une croquette (il a acquis çà à l'école du chiot...).

033 vous remercie de vos trucs et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mar 7 Avr - 22:02

Il réagit comme ça car il a eu peur de qques choses dans ta voiture, fait comme à la maison apate le avec une gourmandise,
Bon courage

Chantal Véranne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mer 8 Avr - 7:15

oh ma puce ben c vrai pas evident moi j'ai adopter mon dogue hescobart neuf mois pas moyen de le mettre dans la voiture non plus et comme deja tres lourd meme prob que toi
moi j'ai opter pour la douceur et la gourmandise au debut meme le fait de faire le tour de la camionette il voulait pas j'y ai ete progressivement sans rien forcer
beaucoup de caresse et parler lui parler le rassurer
surtout pas tirer comme une dingue
puis j'ai mis la couverture de la maison dans la camionette et et il a senti c odeur il est monter maintenant c sure il fallait associer la voiture a un joyeux evenement j'ai ete promener dans les bois il faut associer la voiture a un truc agreable et ne pas direct hop piquure chez veto!!!! moi sa a mis émois avant de savoir monter dedans et il fallait que je monte avec
si tu es a deux fait le apeller de l'autre coter tu vois pour qu'il saute dedanset surtous felicite le fait lui la joie et recompense pour lui montrer que c tres bien et au debut ne fait pas des trajet trop long bon te souhaite bon courage et au debut ouvre ta portiere et toi assi toi sur le rebord du coffre en le caressant c tous et tu vois un peu tous les jours ne force surtous jamais que par la voix en l'encourageant
222
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mer 8 Avr - 9:52

Anne, moi aussi je suis montée avant lui (il avait l'air de bien se fiche de moi, il a trouvé çà très drôle :lol!:) , j'ai essayé la gourmandise et bien sûr je lui parle doucement, je ne tire jamais sur la laisse bon pour l'instant rien n'a encore marché !
Je vais réessayer en me faisant aider, peut-être qu'à 2 on y arrivera !

Je ne peux le faire monter que par le hayon arrière, les portes latérales sont beaucoup trop étroites pour lui, là je sais que c'est la peur. La dernière fois que j'ai réussi à le faire monter par le hayon, le temps que je me recule pour fermer, il était déjà dehors !

Merci Anne et Chantal pour vos réponses 222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mer 8 Avr - 10:30

charmine ben maintenant chiwawa c plus facile 666 666 666 pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mer 8 Avr - 11:59

C'est sûr ! 444
Non merci, je l'aime trop mon grand dadet 033
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mer 8 Avr - 13:30

Je trouve que Anne a donnée toute les raisons pour que tu y arrive maintenant faut de la patience et des qu'il montera pour allée faire un tour comme dit anne emméne le quelque part ou tu vas le promener pas directe au véto sinon c'est foutu :lol!:
allée bon courage et caresse a ton beau dadet 888
Revenir en haut Aller en bas
olive

olive


Féminin Zodiaque : Taureau Buffle
Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Mer 8 Avr - 14:38

Dona Bella avait peur aussi au début, mais comme Balthazar est un dingue de voiture, je l'ai fait monter en premier et Dona Bella avec un peu d'aide bien sûr a suivi,je pense que ça l'a mis en confiance qu'un autre chien monte avec elle et maintenant même seule je n'ai plus de problème, elle grimpe. Essaye aussi avec un autre chien qui a l'habitude de la voiture, ça l'aidera peut-être. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://geantsdebourdoux.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Lun 4 Mai - 17:11

nous aussi il a falu monter avec elle et la tirer,il faut dire que ma dogue a un sale caractere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Ven 29 Mai - 23:04

[quote="grimonprez anne"]
beaucoup de caresse et parler lui parler le rassurer
surtout pas tirer comme une dingue
l faut associer la voiture a un truc agreable
monte avec
recompense ]

voila g fait un résumé d'Anne qui a tt à fait raison !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1Ven 29 Mai - 23:41

en effet, le faire monter par le jeu, avec une balle ou un pouet-pouet ou son doudou préféré, puis associer la voiture à un truc hyper sympa et surtout pas un long trajet pour dédramatiser la situation. Exemple : une fois qu'il est monté faire juste 1 ou 2 kms en ayant une attitude hyper décontractée, sans stress et aller à la rivière ou au stade et là, gros jeux, gros câlins, gros délires. Ainsi il associera kle fait de monter en auto avec un super moment de partage et de jeu avec sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit problème Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème   Un petit problème Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probléme de pseudo
» PROBLEME DE SERVEUR
» probleme au coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: