DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES BOULEDOGUES FRANCAIS

Aller en bas 
+2
Avalon
COCCINELLE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COCCINELLE
FONDATEUR
FONDATEUR
COCCINELLE


Masculin Zodiaque : Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1651
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mar 28 Avr - 13:44

Le bouledogue, bouledogue français ou bull-dog est une race canine de la race molosses qui apparut d'abord en orient avec le molosse de Sumer dont les principales caractéristiques sont un crâne très développé et une imposante musculature. Il descend du dogue du Tibet , ancêtre de tous les chiens de type molosse et dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante. Le poil est assez court, de couleur généralement bringé. La taille du bouledogue est moyenne, et en fait un type de molosse relativement petit.

Sommaire
1 Origines
2 Le bouledogue français en particulier
3 Bibliographie
4 Voir aussi
5 Liens externes



Origines
Les fossiles qui pourraient permettre de situer la localisation d'origine des chiens de ce type sont rares. En revanche, il existe des indices anciens de leur existence : les Assyriens ont laissé des bas-reliefs datés du Xe siècle av. J.-C., où apparaissent des chiens de ce type, proches du chien du Tibet.


Deux bouledogues françaisLeur caractère agressif et leur aptitude naturelle pour le combat en ont fait des auxiliaires prisés des groupes de guerriers barbares venant des régions orientales. La race initiale, présente depuis environ de 5 000 ans dans la région du Tibet et utilisée principalement comme arme et comme assistant pour la chasse de gros gibier, a beaucoup évolué au long de son parcours vers l'Europe, du fait des contraintes de la vie nomade et des croisements avec des races locales.

Leur utilisation comme animaux de combat, contre d'autres chiens ou contre des fauves (ours, lions, taureau, etc.) est également attestée, suscitant admiration pour leur courage. Ces pratiques n'ont commencé à régresser au Royaume-Uni qu'en 1835, lorsqu'une loi les a interdites : elles ont pourtant perduré de manière clandestine pendant un demi-siècle au moins. Ce sont ces pratiques qui lui ont donné son nom : bull-dog (bull, en anglais, signifie taureau), francisé ensuite en bouledogue.

La taille moyenne a diminué régulièrement entre leur introduction en Europe et la fin du XIXe siècle, en même temps que d'autres variations morphologiques, par sélection des individus les moins imposants.

Leur utilisation a ensuite évolué vers la chasse aux rongeurs, par croisement avec des chiens de type terrier, ce qui a contribué à améliorer leur ténacité. Ces métissages successifs ont sans doute produit des individus aux oreilles droites.


Le bouledogue français en particulier
C'est vers 1850 que ce chien est importé en France par des ouvriers britanniques. Il rencontre un certain succès comme chien ratier auprès des commerçants. Ce n'est que plus tard après cette francisation qu'il devient un chien de compagnie apprécié par les Occidentaux des deux côtés de l'océan Atlantique.

Fin du XIXe siècle, le Kennel Club acceptait déjà comme canon des toy bulldogs, proches des bouledogues français. Ce qui fut l'objet de discussions interminable entre Français et Britanniques… Néanmoins les Français maintiennent l'idée que le canon de la race leur appartient et que la race existait bien avant. Il est probable que ces toy bulldogs s'accouplèrent avec de petits ratiers français et que de ces croisements apparut ce petit chien de 11 kg, plus proche du bouledogue que du ratier. Une sélection devait donner la préférence aux oreilles droites plutôt que repliées et à un corps plus trapu. Ces chiens étaient à la fois utilisés pour la chasse des rongeurs indésirables et comme chien de compagnie, notamment auprès des femmes de petite vertu chez qui leur originalité séduisait les visiteurs. À cette époque, Toulouse-Lautrec adora ces petits chiens amusants, effrontés, avec une frimousse remarquable. La popularité de ce chien croissait auprès de certains amateurs comme Édouard VII du Royaume-Uni qu'on peut voir sur certaines photographies en compagnie de son bouledogue français appelé Peter. La race connut un succès fracassant jusqu'aux États-Unis où des personnalités comme Josephine Baker s'entichèrent de leur petit animal. Avec les difficultés et les affres des guerres mondiales, beaucoup d'éleveurs de chien abandonnèrent leur élevage, si bien que cette race a progressivement perdu sa notoriété. On remarque cependant à partir de 1980 un regain pour
l'élevage du bouledogue français. Les bouledogues français sont parfois appelés « Dondon » ou « Boulis » par les passionnés

LES BOULEDOGUES FRANCAIS 200px-10
LES BOULEDOGUES FRANCAIS 200px-11
LES BOULEDOGUES FRANCAIS 200px-12


http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/101.pdf

BOULEDOGUE FRANçAIS : Standard officiel - origine : SCC


LES BOULEDOGUES FRANCAIS B268


<LI style="TEXT-ALIGN: justify">ORIGINE : France.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR :28.04.1995.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">UTILISATION : Chien de compagnie, de garde et d'agrément.


Bref aperçu historique : Probablement issu, comme tous les dogues, des Molosses d'Epire et de l'empire romain, parent du Bulldogde Grande-Bretagne, des Alans du Moyen Age, des dogues et desdoguins de France, le Bouledogue que nous connaissons est un produitdes différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans lesquartiers populaires de Paris dans les années 1880. A l'époque chiendes forts des Halles -bouchers, cochers-, il sut conquérir la hautesociété et le monde des artistes par son physique si particulier et soncaractère. Il se propagea alors rapidement. Le premier Club de race futfondé en 1880 à Paris. Le premier registre d'inscription date de 1885 etle premier standard fut établi en 1898, année où la Société CentraleCanine reconnut la race du Bouledogue français. Le premier chienexposé le fut dès 1887. Le standard fut modifié en 1931-1932 et 1948;il fut reformé en 1986 par H.F. Reant et R. Triquet ( publication FCI 1987),puis en 1994 par le Comité du Club du Bouledogue Français avec lacollaboration de R. Triquet.

Aspect général : Typiquement un molossoïde de petit format. Chienpuissant dans sa petite taille, bréviligne, ramassé dans toutes sesproportions, à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites,ayant une queue naturellement courte. Il doit avoir l'apparence d'unanimal actif, intelligent, très musclé, d'une structure compacte et d'unesolide ossature.

Comportement / Caractère : Sociable, gai, joueur, sportif, éveillé.Particulièrement affectueux avec ses maîtres et les enfants.

Tête : La tête doit être très forte, large et carrée, la peau la recouvrant en formant des plis et des rides presque symétriques. La tête du bouledogue est caractérisée par un retrait du massif maxillo-nasal, le crâne ayant pris en largeur ce qu'il a perdu en longueur.


<BLOCKQUOTE style="TEXT-ALIGN: justify">Région Crânienne :
<LI>Crâne : Large, presque plat, le front très bombé. Arcades sourcilièresproéminentes, séparées par un sillon particulièrement développé entreles yeux. Le sillon ne doit pas se prolonger sur le front. Crête occipitaletrès peu développée.
<LI>Stop : Profondément accentué.

Région Faciale :
<LI>Truffe : Large, très courte, retroussée, les narines bien ouvertes et symétriques, dirigées obliquement vers l'arrière. L'inclinaison desnarines ainsi que le nez retroussé ( dit "remouché") doivent toutefois permettre une respiration nasale normale.
<LI>Chanfrein : Très court, large, présentant des plis concentriquement symétriques descendant sur les lèvres supérieures (longueur 1/6 degréde la longueur totale de la tête).
<LI>Lèvres : Epaisses, un peu lâches et noires. La lèvre supérieure rejointl'inférieure en son milieu et cache complètement les dents qui ne doiventjamais être visibles. Le profil de la lèvre supérieure est descendant etarrondi. La langue ne doit jamais être apparente.
<LI>Mâchoires : Larges, carrées, puissantes. La mâchoire inférieure décritune courbe large, aboutissant en avant de la mâchoire supérieure. Labouche étant fermée, la proéminence de la mâchoire inférieure(prognathisme) est modérée par l'incurvation des branches du maxillaireinférieur. Cette incurvation est nécessaire pour éviter un décalage trop important de la mâchoire inférieure.
<LI>Dents : Les incisives inférieures ne sont en aucun cas en arrière desincisives supérieures. L'arcade incisive inférieure est arrondie. Lesmâchoires ne doivent pas présenter de déviation latérale ni de torsion.Le décalage des arcades incisives ne saurait être strictement délimité, la condition essentielle restant que la lèvre du haut et celle du bas serejoignent pour cacher complètement les dents.
<LI>Joues : Les muscles des joues sont bien développés, mais non ensaillie.
<LI>Yeux : A l'expression éveillée, placés bas, assez loin de la truffe etsurtout des oreilles, de couleur foncée, assez grands, bien ronds,légèrement en saillie et ne laissant voir aucune trace de blanc(sclérotique) quand l'animal regarde de face. Le bord des paupièresdoit être noir.
<LI>Oreilles : De grandeur moyenne, larges à la base et arrondies ausommet. Placées haut sur la tête, mais pas trop près l'une de l'autre,portées droites. Le pavillon est ouvert vers l'avant. La peau doit êtrefine et douce au toucher

</LI></BLOCKQUOTE>



Cou : Encolure courte, légèrement incurvée, sans fanon.

Corps :
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Ligne du dessus : La ligne du dessus se relève progressivement au niveau du rein pour descendre rapidement vers la queue. Cette forme qui doit être très recherchée a pour cause le rein court.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Dos : Large et musclé.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Rein : Court et large.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Croupe : Oblique.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Poitrine : Cylindrique et bien descendue, côtes dites en tonneau, très arrondies
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Poitrail : Largement ouvert.
<LI style="TEXT-ALIGN: justify">Ventre et flancs : Relevés sans être levrettés.


Queue : Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue ( ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée, est admise, mais elle n'est pas recherchée.

Membres :


<BLOCKQUOTE style="TEXT-ALIGN: justify">Membres antérieurs : Aplombs réguliers vus de profil et de devant.
<LI>Epaules : Courtes, épaisses, offrant une musculature ferme et apparente.
<LI>Bras : Court.
<LI>Coude : Strictement collé au corps.
<LI>Avant-bras : Courts, bien séparés, rectilignes et musclés.
<LI>Carpe et métacarpe : Solides et courts.

Membres postérieurs : Les membres postérieurs sont forts et musclés, un peu plus longs que les membres antérieurs, élevant ainsi l'arrière-main. Les aplombs sont réguliers vus de profil et de derrière.
<LI>Cuisse : Musclée, ferme, sans être trop arrondie.
<LI>Jarret : Assez descendu, ni trop angulé, ni surtout trop droit.
<LI>Métatarse : Solide et court. Le bouledogue doit naître sans ergots.

</LI></BLOCKQUOTE>



Pieds : Les pieds antérieurs sont ronds, de petite dimension, dits "pieds de chat", bien posés sur le sol, tournés légèrement en dehors. Les doigts sont bien compacts, les ongles courts, gros et bien séparés. Les coussinets sont durs, épais et noirs. Chez les sujets bringés les ongles doivent être noirs. Chez les caille et les fauves la préférence ira aux ongles foncés, sans toutefois pénaliser les ongles clairs. Les pieds postérieurs sont bien compacts.

Allures : Allures dégagées, les membres se déplaçant parallèlement au plan médian du corps.

Robe :


<BLOCKQUOTE style="TEXT-ALIGN: justify">Poil : Beau poil ras, serré, brillant et doux.

Couleur :
<LI>Uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée.
<LI>fauve bringée ou non, à panachure moyenne ou envahissante. Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait. Les chiens entièrement blancs sont classés dans les "fauve bringé à panachure blanche envahissante". Lorsqu'un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entourés de paupières foncées, certaines dépigmentations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux sujets.

</LI></BLOCKQUOTE>



Taille et poids : Le poids ne doit pas être inférieur à 8 kilos, ni supérieur à 14 kilos, pour un bouledogue en bon état, la taille étant proportionnée au poids.

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Nez serré ou pincé et ronfleurs chroniques.
• Lèvres non jointives à l'avant.
• Dépigmentation des lèvres.
• Yeux clairs.
• Fanon.
• Queue relevée ou trop longue ou anormalement courte.
• Coudes décollés.
• Jarret droit ou placé vers l'avant.
• Allures incorrectes.
• Poil trop long.
• Robe mouchetée.

Défauts graves : • Incisives visibles, la bouche étant fermée. • Langue apparente, la bouche étant fermée. • Chien "battant du tambour" ( mouvement raide des antérieurs). • Taches de ladre à la face, sauf dans le cas des fauves bringés à panachure blanche moyenne ( caille) et des fauves à panachure limitée ou envahissante ( fauves). • Poids excessif ou insuffisant.

Défauts éliminatoires : • Truffe de couleur autre que le noir.
• bec de lièvre.
• Chiens dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
• Chiens dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
• Yeux hétérochromes.
• Oreilles non portées droites.
• Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.
• Chien anoure.
• Ergots aux postérieurs.
• Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum</LI>


Dernière édition par COCCINELLE le Jeu 18 Juin - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguinous.com
Avalon

Avalon


Féminin Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mar 28 Avr - 13:54

Merci pour ces précisions
j'aurai jamais imaginé que le boulis servait pour la chasse dans le temps
002 222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mar 28 Avr - 14:03

Avalon a écrit:
Merci pour ces précisions
j'aurai jamais imaginé que le boulis servait pour la chasse dans le temps
002 222

Mais si Avalon, les boulis vont a la chasse a la souris, c'est marqué, donc un chien de chasse !!!! 666 666 666
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Féminin Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mar 28 Avr - 14:04

444 Mimi
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Ven 1 Mai - 1:24

Avalon a écrit:
Merci pour ces précisions
j'aurai jamais imaginé que le boulis servait pour la chasse dans le temps
002 222

Le Bouledogue est très chasseur, hérissons, ragondins...
Quand il a un chien "dans le nez" (quelque soit la taille de son ennemi) il fonce !!!

Un autre détail que personne n'a pu expliquer : caractères différents selon les couleurs, les plus terribles étant les fauves... (surtout les femelles), trop exclusives sûrement vis-à-vis des maîtres. Beaucoup d'éleveurs ne veulent plus jamais avoir de fauves chez eux bien que la mode soit à cette couleur et que de nombreux jeunes éleveurs se soient spécialisés dans cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Ven 1 Mai - 7:45

charmine tu as tous a fait raison je confirme j'aio ma femelle fauve de 9 mois une horreur dominante et possesif un petit chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mer 20 Mai - 14:13

comment je vois les boulis
ben tous d'abord ces ma race preferer car ce sont des dogues en petit un molosse dans un petit corp question caractere les trouves tres humains attachant et ils comprenent tres vite gourmand vif sauf quant il fait chaud soleil tres grand ennemis du boulis due a leur face ratatiner 444 mon premier boulis charlotte un amour elle me suis partous !!! sauf pour aller jouet au foot ces ma zidane de jardin :lol!: question santé fragile des intestins une alimentation tres strict est a appliquer sinon obesiter diahré exama tres sensible de la peau a part ca ben moi suis remplie d'amour avec mes boulis 222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Lun 1 Juin - 12:16

Barthez est probablement une exception, car il est fauve, mais c'est une chien très sociable avec les gens et les animaux. Que se soit un grand chien (rotweiller, berger, beauceron etc..) ou petit chien, un mâle ou une femelle, il s'entend avec tous et est même très joueur. Il a exactement le même comportement que ma petite Aïsha qui est bringé.

Merci pour les explications concernant la race qui nous permet de connaître ses origines

002
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Lun 1 Juin - 13:19

Et bien moi je peux vous dire que nos 2 boulis cailles sont hyper dominants avec un caractere impossible 555

Il arrivent meme à dominer le 3 doguettes et elles s'en mefient car ils passent derriere elles sans rien dire
pour leur mordre les pates ou la queue !!! oui oui oui de vrai saloperies mes boulis 666 ( mais tellement attachants )

Ils sont castres alors est ce que ca joue dans leur caractere 260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Lun 1 Juin - 13:30

J'ai oublié de préciser que depuis que mes boulis ont eu six mois, je vais à l'éducation canine une fois par semaine. Là ils sont en contact avec différentes races. C'est possible que c'est de ce fait qu'ils sont si sociables. Je connais un bouledogue caille femelle qui était assez agressives avec les autres chiens, l'éducation canine lui a fait énormément de bien et elle a passé le TAN sans aucun problème, alors qu'avant elle n'aurait jamais osé la présenté car elle essayait d'attraper tous les chiens qui s'approchaient trop prêt. Pour ma part, je trouve que ce soit un grand ou un petit chien, l'éducation canine est recommandée. Etes-vous de mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Lun 1 Juin - 17:31

Les cours d'éducation canine peuvent être un excellent moyen pour sociabiliser les boulodgues trop dominants. Il faut savoir choisir un club qui ne fait pas travailler de la même façon les faces plates que les autres chiens et éviter d'aller aux séances de l'après-midi lorsqu'il fait chaud.
Le mieux étant de commencer très jeune à l'école du chiot. Et bien sûr, pas de sauts !
La castration n'a aucun effet sur le caractère, ni en bien ni en mal.
Mais c'est normal qu'un bouledogue domine un dogue allemand c'est dans la logique du bouledogue ! 444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 6 Juin - 10:49

Salut à tous,

Un petit coucou juste pour donner mon avis sur les femelles fauves.
Babou est notre deuxième femelle bouledogues français et je dois dire quelle est très sociable (voir trop parfois !!!)
Elle s'amuse avec les chats et les chiens des voisins et saute sur tout le monde pour leur demander des caresses.
Nous en somme très content. En parcourant les expositions canines j'ai pu remarquer que de plus en plus de boulis sont agressifs et s'essouffle trés vite (comme le bulldog). Je pense que cela dépend de la ligné. Pour ma part, peut-être que je me trompe mais, je trouve que ce sont les femelles longues qui sont les plus agressives. Vous me donnerez votre avis.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 6 Juin - 11:19

Bonjour

je suis tania , j'habite à Brakel,
on a des bouledogue francais depuis 33 ans
voila mon site http://cadbury-angels.chiens-de-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 6 Juin - 12:31

domainedavinci a écrit:
Salut à tous,

Un petit coucou juste pour donner mon avis sur les femelles fauves.
Babou est notre deuxième femelle bouledogues français et je dois dire quelle est très sociable (voir trop parfois !!!)
Elle s'amuse avec les chats et les chiens des voisins et saute sur tout le monde pour leur demander des caresses.
Nous en somme très content. En parcourant les expositions canines j'ai pu remarquer que de plus en plus de boulis sont agressifs et s'essouffle trés vite (comme le bulldog). Je pense que cela dépend de la ligné. Pour ma part, peut-être que je me trompe mais, je trouve que ce sont les femelles longues qui sont les plus agressives. Vous me donnerez votre avis.

A bientôt

Les femelles fauves comme d'ailleurs tous les bouledogues sont très sociables avec les humains et les autres chiens (sauf deux mâles non castrés ensemble). Par contre, en général, j'ai remarqué qu'elles sont plus possessives envers leurs maîtres et dominantes sur les autres femelles. Si les autres fifilles de la maison acceptent cette dominance il n'y a pas de problèmes, mais si une autre veut être chef aussi, jamais une fauve ne cèdera.
J'ai eu le cas pendant 7 ans, la chef était une bringée mais quand une fauve est arrivée, 6 mois après c'était la guerre... elles ont vécu séparément, il ne fallait pas oublier de fermer les portes !
Actuellement j'ai Colette, fauve elle aussi, elle est arrivée à l'âge de 1 an, toute douce et soumise... au bout de plusieurs mois son caractère s'est affirmé et maintenant c'est elle la chef ! ça a donné lieu à quelques fritements mais finalement toutes les autres ont accepté même ma bulli Betty qui, quand elle croise le regard de Colette, bat en retraite... elle lui a cédé la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Lun 8 Juin - 14:06

Je ne sais pas si il y a des couleurs plus dominante en caractere que d'autre.Moi la pplus dominante c'est ma caille bringé.Ma fauve ca va,assez tranquille.Mes parents ont une caille fauve une vrai tigresse avec les autres...comme quoi je pense que c'est comme nous,ca dépends du caractere..!!!Apres il faudrais peut etre faire un sondage pour voir le resultat. 017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 25 Juil - 12:48

Bonjour,

très étonné de vous lire lol, j'ai a la maison les 4 couleurs et j'ai deux dominantes oui mais pas fauve, une caille et ma mamie bringée, elles se supportent mais à la moindre occaz on s'accroche, ça ne dure jamais longtemps heureusement mais ça arrive.
Après est ce une question de tempérament génétique en fonction des couleurs ou est ce plutot une façon de faire je ne sais pas, mais chez moi, tout ce p'tit monde vit ensemble, mâles et femelles, dogue, frenchies et anglais sans aucun probleme pour mon plus grand plaisir car c'est très agréable de voir sa meute ensemble plutot que de séparer et surtout de devoir faire très très attention quand certains ne s'entendent pas.
Voila quelques tofs de la troupe CAR's Family

LES BOULEDOGUES FRANCAIS 2009_012

LES BOULEDOGUES FRANCAIS 2009_013
Un p'tit frenchie qui fait un calin au gros dogui lol

LES BOULEDOGUES FRANCAIS 2009_014
Un secret doucement glissé...

LES BOULEDOGUES FRANCAIS 2009_015
Et bien sur pour finir, squatte à la maison, on y est tellement mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 25 Juil - 17:53

Super les photos ^^ Tu as une bien jolie famille^^
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 25 Juil - 17:56

On a évoqué une généralité, heureusement les exceptions existent.
Ils sont très beaux tes boubous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 25 Juil - 18:25

Oui je l'avais bien compris, c'est aussi pour ça que je me suis permis de montrer que j'avais des exceptions lol
J'ai eu jusqu'à 7 mâles ensembles (5 frenchies, un anglais et un dogue) au milieu des filles, et tout ce passé très bien. Mais il est également vrai que les accrochages sont plus souvent entre les dames et damoiselles de la maison, plutot qu'entre les hommes... ah ces filles :D
Merci pour les compliments, je fais le max pour que mes ouafinoux soient au mieux, ils sont un peu trop pourris gatés, mais ils me le rendent au centuple, de véritables amours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 25 Juil - 18:57

JOLIE TROUPE BRAVO POUR L ENTENTE 015 015 013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 25 Juil - 18:58

merci Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mer 16 Sep - 20:35

Super la photo . Franchement les boubous c'est vrai on un sacret caractére mais je dois dire que malgré tout , c'est vraimant un bonheur de les avoir avec nous tout les jours . Jamais une journée triste sans eux .
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Féminin Zodiaque : Lion Chat
Nombre de messages : 287
Age : 72
Localisation : Picardie Somme
Date d'inscription : 26/04/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Mer 16 Sep - 22:28

LES BOULEDOGUES FRANCAIS 454357 LES BOULEDOGUES FRANCAIS 208589 ta belle famille , bravo!!! LES BOULEDOGUES FRANCAIS 628980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Sam 17 Oct - 17:42

bonjour,
je suis actuellement étudiant en droit sur montpellier et je suis le fière maitre d'un magnifique bouledogue français de 2ans et demi qui s'appel AMIDOU..
il est tout simplement parfait niveau proportion, de grande oreilles bien droites, une tête bien large et des yeux marron marron clair bien rond, et surtout une musculature digne d'un athlète..!! lol

tout noir avec une croix du sud blanche sur le torse..et un poile brillant car nourrie avec soin..

Ce magnifique AMIDOU est prêt pour sa première saillie et c'est pour cela que je vous sollicite..
en effet, j'aimerais savoir comment faire , et surtout que faire pour lui trouver une compagne..?

merci d'avance pour vos réponse..!!

Cordialement,

KG
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin Zodiaque : Lion Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 110
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 26/03/2009

LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1Dim 18 Oct - 17:14

Je crois que vous devriez mettre ce post dans la rubrique étalons; une petite photo serait la bienvenue ainsi que les origines de votre chien histoire de se faire une petite idée !! LES BOULEDOGUES FRANCAIS 8344
Revenir en haut Aller en bas
http://declairval.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





LES BOULEDOGUES FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: LES BOULEDOGUES FRANCAIS   LES BOULEDOGUES FRANCAIS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BOULEDOGUES FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NE bouledogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: REGLEMENT DU SITE :: LE BOULEDOGUE FRANCAIS-
Sauter vers: