DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petits soucis !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Sam 9 Mai - 23:21

voila j'ai acceuillis mowglis depuis le 3 mai 2009 , la il va avoir 17 mois le 14 mai !
les anciens proprio se servait d'un martinet pour le calmé car il est tres tres vif ! nous avons recuperer toutes ses affaires mais absolument tout !!
quand nous sommes rentrées mon mari ne voulais pas du tout se servir du martinet alors hop au dessus de l'armoire et il a opté pour un journal ! mais le soucis c'est que mowgli na aucune réaction face au journal !! il la même déchiqueter !!
idem pour le brosser des qu'il voit le gant ou la brosse il devient fou et sa devient tres tres dur !
pareil pour les croquettes ! les anciens proprio lui donner a chaque fois des marques de croquettes differentes !! et a la maison c'est les pedigres pal ! sa va il ne se plaind pas mais bon je ne sais pas si je dois changer ou pas !!
et pour finir c'est que pendant notre absence et bien il pleur il pleur et il pleur !!!
j'ai donc trouver une solution je lui mets de la musique quand ont part et il a l'air qu'il se calme ! et avec moi le brossage commence (c est que le debut ) a devenir agréable !
par contre avec mon mari c'est tout le contraire
avez vous des astuce pour moi s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
charmine

charmine


Féminin Zodiaque : Verseau Chat
Nombre de messages : 561
Age : 73
Localisation : Cher
Date d'inscription : 31/03/2009

petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Dim 10 Mai - 10:48

Je ne peux pas te répondre pour l'éducation par contre, as-tu essayé le D.A.P. ? Je crains que les colliers soient trop petits (65 cm) mais ça existe en diffuseur électrique.
Ca marche bien pour les chiens stressés (diffusion de phéromones maternels)
Pour l'alimentation, si ta marque de croquettes ne le rend pas malade, ne change pas ! Au besoin ajoute un petit quelque chose d'appétant (thon, fromage râpé, sardine, etc).
Petit à petit il va comprendre qu'il est plus heureux avec vous mais l'adaptation peut être longue.
Peut-être faudrait-il l'inscrire à un club d'éducation.
222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoirauxsortileges.com
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Dim 10 Mai - 15:28

C'est un joli geste que tu as fait de recuperer un dogue allemand, super !!!
Ce pauvre chien ne sait plus ou il est, nouvelle famille, novelles regles, nouvelle nourriture, nouveaux stimulus, bref tout est neuf!
Quand je rentre un chien dans la maison, je le regarde vivre et je m'adapte a lui, est ce qu'il lui faut de la douceur ou de la fermete, c'est toute un analyse et apres je travaille sur le chien ! C'est pas facile, mais de toute façon, il lui faudra minimum 3 semaines pour se sentir chez lui .

Pas de martinet, pas de journeaux, tout dans le calme et tu verras que tu y arriveras !!! C'est sur qu'il faut du temps et de la patience, il commence a s'enerver, calme le avec un jeu en douceur, par exemple une serie de massages en rond sur le dos et tu finis par des massages en cercle sur les oreilles et les babines, c'est comme ça que les mamans dogues calment leur rejeton !!! Ce sont les zones d'anti stress !! Essaye et tu verras, mais il faut au moins 3 fois pour voir un tout petit resultat, et plus tu le fais et plus vite il se calmera !!!

Allez courage, et dans quelques mois , tu auras un chien bien dans sa peau et tranquille !!!!

Tu ne connais pas son passe, il va te le dire si tu arrives a decoder, ce que me racontent les humains, je n'y crois pas, la verite est dans le regard de ton chien !!!

Bisous a toi et calin a ton bonhomme 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Dim 10 Mai - 15:44

Bon courage, mais avec les explications de Mimi, ça doit marcher, ce n'est pas une 2 pattes, mais c'est une maman dogue, avec tous les mâles qu'elle a si ça ne marchait pas il y a bien longtemps qu'on aurait plus de Mim
C'est vrai que ce doguinou, n'a plus de repere pour le moment mais avec votre volonté, ça va vit revenir,
Pour le manger je pense qu'il a trop changé de nourriture, et avec ce que tu lui donnes en insistant il reprendra de l'appétit,
Bon Après midi
amitiés pleins de gros calins aux 4 pattes

Chantal Véranne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Dim 10 Mai - 18:15

Merci Chantal, tu es trop gentille !!! 222

Pour les croquettes, si ton bonhomme apprecie ton pedigree pal, pourquoi veux tu en changer ? Si il commence a s'en desinterresser, tu pourras rajouter dedans, un peu de sardine a l'huile, ou du thon, ou un peu de paté, le moins cher, ou un peu de fromage rape, bref une astuce quelconque, ce qu'il aime !

Mais aussi longtemps qu'il mange laisse sa gamelle sans aucun +, sinon il existe une excellente croquette pour les dogues, c'est le mastury, regarde , il y a certaines personnes qui en parlent sur ce forum !

Bisous 222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Dim 10 Mai - 21:59

bonsoir a vous !
Deja je vous dit un grand merci pour toutes ses petites astuces !!
je vais laisser Mowgli avec ses pedigres pal puisqu'il ne sans plainds pas ^^

depuis une bonne semaine je le brosse matin et soir car il est en pleine mue et son poil devient marron mais comme je vous ai dit le brossage et mowgli c'est du sport ! j'ai tenté plusieurs petit trucs ! j'ai laisser le gant et la brosse a sa porté car je m'étais dit peut être il en a peur ! comme sa na pas fonctionné je les ai trempés dans de l'eau avec un peu de son shampooing car peut être il y avait l'odeur de son ancienne maison , et comme il est habitué au shampooing ... je me suis dit sa va allé !! et bien non !! alors quand je le brosse , on dirait que je brosse ma fille je lui parle je le félicite je lui raconte se que je vais faire sa fonctionne a moitié mais c'est deja sa !!

et je ne vous ai pas racontée aussi ! 15 jours apres son arrivé a la maison qu'est ce que je vois !! une boule dans le coin de son oeil bien Rouge !!! des le lendemain hop un tour chez le véto et sa glande de harder est sortie et la 2eme n'allée pas tardé ! de la mon véto me donne une pommade a mettre dans chaque oeil 2 fois par jour !et il me dit que si sa ne passe pas il faudrat le faire operer ! j'avertit les anciens proprio et il me dise qu'il ses deja fait operer en juillet 2008 j'ai eu confirmation par la clinique qui s'occupé de mowgli mais mquand j'ai retélephonnée a mon véto il ma dit que c'etais bizard car il n'avais pas vue de cicatrice ! la on a pris Rdv il se fait operé le 3 juin !

Désolé de vous mettre des romans a chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Lun 11 Mai - 14:48

Si la glande d'harder revient, c'est qu'a la 1ere operation, le veto l'a enfui, chez un dogue ça ne convient pas, il vaut mieux l'enlever !

Mouaaaaaaa j'aime bien les romans, mais j'aime beaucoup lire, alors avec toi, je suis gatee !!! 666 666 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1Lun 11 Mai - 15:37

oui mimi moi aussi mon veto les coupe et puis hop plus rien ce n'est pas grave du tous 222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis ! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis !   petits soucis ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de mycotoxines ?
» Des tofos des 4 petits monstres
» FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS AVEC CONSEILS DES ELEVEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: