DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oreilles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 8 Mar - 15:09

j'ai une question pour vous tous.......

tout les combien vous laver les oreille de votre ou vos (pour les plus courageux hihi)dogue??
et dans quel état sont elles???


j'ai un sérieux doute que mon monstre est pas de probleme aux oreilles....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 8 Mar - 15:31

Je regarde tous les jours, car un jour ne vaut pas l'autre, apres la grande promenade du matin, je les passe tous 1 par 1, a l'inspection.

Et je soigne ou nettoie ce qui ne me plait pas ! Mais j'ai souvent des semaines sans rien, et hop une semaine de catastrophe ! Depend du temps, de la direction de la queue de la vache, des mouches comment elles volent, bref du n'importe quoi ! En general , une grosse difference de temperature entre hier et aujourd'hui, m'ammenent quelques soucis, mais vite resolues, car pris le 1er jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 8 Mar - 15:47

okiiiiiiii, donc il n'y a pas ke mon ptit monstre....
j'ai du mal a comprendre pourquoi, sa ne part pas, puisqu'elle n'a a parament
rien c'est ce que dit le véto, ms elle sont pratiquement tout les jour sale...
voir très sale...
mais sa me rassure si tu as aussi sa...OUF!!!!
j'ai une autre chienne qui a des otites chronique, plusieur opération etc...rien n'a faire
mais heureusement lana, n'a pas sa, sa lui fait pas mal et sa ne la dérange pas...mais tu me rassure.

merci de ta réponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 8 Mar - 16:48

effectivement, ne t'inquiète pas moi j'ai 3 dogues dont une avec les oreilles taillées et étant plus aérées jamais d'otite et donc très facile à nettoyer , les deux autres à oreilles naturelles , la femelle n'a pratiquement jamais ses oreilles sales et elle m'a juste fait un otite et quand au 3ème alors lui il faut que je lui nettoie les oreilles tous les 2 jours car elles sont vite sales. Il y a des chiens qui sécrètent de la saleté plus que d'autres et il n'y a pas lieu de s'inquiéter dans la mesure où l'oreille n'est pas rouge et enflée.
Voilà les quelques conseils que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 8 Mar - 16:55

merci isa, quelque conseil, fort utile et rassurant...je te remercie,
je viens de lui nettoyer et il n'y a rien d'anormal a part de la saleté....

a bientot merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Lun 16 Mar - 16:39

tous les 15jrs à 1 mois!

pour info, si un jour vous avez une galle des oreilles, ne mettez pas de crème anti biotique !
utiliser le frontline en "pchit" c est très efficace à ce qu'on ma rapporter :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: bah moi j'ai une autre question sur les oreilles   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 11:46

Voilà, ma petite Enya quand je l'ai eue a ses 2 mois avais les oreilles bien placées coolées a joues etc...
oreilles... Dscf1412

Et maintenant elle moitié les oreilles "droite" enfin disons qu'elles sont attachées très haut
oreilles... Sdc10112

Et parfois c'est encore pire et ça donne ça!!!

oreilles... Sdc10111

alors voilà si vous avez des truc et astuces pour lui faire redescendre les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 12:48

Cela s'appelle une mauvaise implantation des oreilles tout simplement!

Tu peux voir a faire tailler les oreilles si tu tombe sur un véto qui te dis "oui" mais pas évident !

Tu peux faire opéré ta chienne pour mettre des tuteur aux niveau des cartilages pour redresser tout cela!

Tu peux aussi "scotcher" les oreilles d'une façon bien particulière mais si tu ne la jamais fais, ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 13:12

je prefère ne pas la faire opéré, je veux ps lui tailler les oreilles, je vais tenter de me renseigner un peu plus sur les poids et je vais voir... merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 13:59

bjr, feloya....euh, j'ai pas compris elle a tout le temps cette tete...?
enfin porte tout le temps c'est oreille, comme sa???
puisque moi lana, a les oreilles "normal", mais me fait les meme expression
que te fait enya.... en tout cas elle est vraiment trop belle...... 222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 14:35

bah elle a des fois les oreilles comme la dernière photo, et je trouve ça un peu moche!!!
En fait l'oreille gauche est pire que l'autre, elle se vrille sur elle même laissant voir quasiment le dessous de l'oreille!!!
Ca me fatigue et pour les massages comment faire? A pire si les oreilles restent a peu près comme la 2ème photo cela ne me dérangerais pas (oreilles attachées un peu hautes...), j'aime bien je trouve ça plus expressif

Parfois ces oreilles sont correctes mais j'ai limpression que plus le temps passe plus elles ont tendance a se redressées et a faire ce qui se passe qur la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
caro85

caro85


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : vendee
Date d'inscription : 16/03/2009

oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 20:02

au sujet des oreilles mon doudou a moi en ce moment il se secoue la tête frequemment,
je lui ai nettoyé avec de l'otolane mais c'etait pire quelqu'un pourrait m aider?
029 153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-dogue-allemand.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 20:14

pourrait t'aider à quoi ?

développe plus, merci
Revenir en haut Aller en bas
caro85

caro85


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : vendee
Date d'inscription : 16/03/2009

oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 20:22

je pense que je vais l'emmener chez le véto car il se secoue souvent la tête on voit que ca le gene et je ne sais plus quoi y faire je lui ai nettoyé hier encore et aujourd'hui il se secoue toujoursje ne vois rien de dans par contre elles sente peut etre avez vous le nom d'une pommade a lui mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-dogue-allemand.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Mer 22 Avr - 0:37

Tu peux remédier à la situation de façon très simple, il suffi de coller et fixer les oreilles correctement avec des banderolles autocollantes en veillant à rectifier doucement le cartillage qui se place mal et qui occasionne ce redressement disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Mer 22 Avr - 15:05

caro85 a écrit:
je pense que je vais l'emmener chez le véto car il se secoue souvent la tête on voit que ca le gene et je ne sais plus quoi y faire je lui ai nettoyé hier encore et aujourd'hui il se secoue toujoursje ne vois rien de dans par contre elles sente peut etre avez vous le nom d'une pommade a lui mettre?

J'ai toujours a la maison des gouttes auriculaires : Surolan du laboratoire Janssen, pour un debut d'otite,mais si le chien sent aigre de l'oreille : va chez ton veto afin qu'il regarde au fond du conduit, ton chien fait peut etre une super otite et fais tres attention, car si l'otite est interne, ça fait mal !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
caro85

caro85


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : vendee
Date d'inscription : 16/03/2009

oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1Mer 22 Avr - 21:54

merci baucoup mimi
mon veto m'a donné un traitement pour la gale d oreille et depuis ca va mieux
222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-dogue-allemand.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





oreilles... Empty
MessageSujet: Re: oreilles...   oreilles... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: