DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
 

 Conseils avant adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mar 3 Nov - 23:27

Alors voila, je cherche donc une femelle dogue allemand afin de m'accompagner dans ma vie de tous les jours.
Je suis une ancienne assistante véto, et je suis en train de créer mon centre d'éducation canine aux Sables d'olonne.
Je voudrais savoir s'il est normal que les eleveurs insistent pour que je fasse des expos et une saillie.
J'avoue ne pas etre enjouée par cette idée. Ma chienne sera vraiment mon animal de compagnie et m'accompagnera chaque jour au travail. Ce sera en quelque sorte la maitresse d'ecole pendant mes cours d'education.
Je voudrais avoir votre avis a tous sur la question (meme si j'ai deja eu une bonne reponse!)
Je suis a l'ecoute de toutes vos idées!

C'est a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mar 3 Nov - 23:40

Bonsoir,

je t'ai inviter a venir à la maison et discuter dogue pour éviter les pièges.
tu es partie pour acheter un chien sous contrat .... bienvenue dans les emmerdes !

aujourd'hui nous sommes le 3 novembre, comment un éleveur digne de ce nom et sérieux peut il annoncer que le chiot qu'il te vend sera apte à la repro et de qualité expo a 2 jours ?

j'eleve depuis 1996, plusieurs dizaines de chiots par an et je n'ai jamais vu un chiot de 2 jours avoir sa dentition complète et en ciseaux.
sachant que sur un dogue, la dentition est fixe et définitive qu'à 9mois avant celle ci peut faire du yoyo !

j'ai du mal a te comprendre.
je suis déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mar 3 Nov - 23:50

Ben denis, je n'ai rien fait encore!!! j'ai bien pris tous tes conseils en compte. J'aurai aimé adopter chez toi mais la disponibilité de la chienne tombait pendant ma formation et je ne voulais pas qu'elle se retrouve seule toute la journee.
Je n'ai pas signé de contrat, je suis toujours dans ma recherche.
Je viens d'appeler Thierry et Jean Pierre afin de discuter et avoir d'autres conseils.
Je garde toujours ton invitation sous le coude, mais étant en formation, j'ai du mal a me libérer.
J'ai dis que je viendrai voir ton elevage, et bien je n'ai qu'une parole. Ca m'interesse, je tiens vraiment a te rencontrer car j'ai beaucoup apprecié ta franchise et ton direct.

Tu vois, je suis toujours en train de chercher le meilleur. Je ne veux pas me faire avoir.
Nous sommes en grande discution avec mon copain. Mais aucune decision n'est prise pour le moment.

des que j'aurai le temps, je te telephone pour passer te voir. Je pense etre dispo pour le mois decembre car avant je ne sais pas quand je vais pouvoir me liberer.

Si j'ai changé de forum et que je suis restée sur celui, c'est en partie grace a toi, car tu as été tres franc et tu m'as donné beaucoup de conseils. Ce qui a été tres appreciable.

Lorsque ma decision sera prise sur un chiot, je te tiendrai au courant afin d'avoir ton avis. Mais s'il te plait, je debute alors ne me juge pas sur des écritures de forum.

Je me deconnecte car demain, grosse journee.

Passe une bonne soiree et gros bisous a tes gros toutous!!!
Bonne soiree a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mar 3 Nov - 23:54

Tu n'es pas obligé de venir acheter chez moi mais je veux juste que tu fasse attention pour ne pas te faire avoir comme beaucoup ce sont fais avoir !
on se s'invente pas éleveur du jour au lendemain alors fais attention où tu met les pieds !
et je ne te juge pas !

Bonne nuit, bises a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 10:13

merci denis, ne t'inquiete pas je me renseignerai bien avant de faire mon choix.
merci pour tes conseils.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
cathynette

cathynette


Féminin Zodiaque : Taureau Rat
Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 11:28

Bonjour Kira.

Denis t'a bien répondu et il est sûr que si tu veux simplement un chien de compagnie, tu n'as pas à signer de contrat, comme quoi tu donneras un droit de saillie à l'éleveur et que tu t'engageras à faire des expos !!!!!
Il faut aller voir plusieurs éleveurs, cela ne t'engage en rien, personne ne te met le couteau sous la gorge pour acheter un chiot !!!!! Il faut que les dogues te plaisent, que leur vie soit ton idéal, que la relation avec l'éleveur soit au top pour le suivi de ton chiot et après encore.......
Pat téléphone ou par forum, c'est assez facile de se faire apprécier, mais la visite à l'élevage est primordiale.
Je te souhaite une bonne recherche, une bonne continuation dans ton projet d'éducation canine.
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 11:37

Tout à fait d'accord avec toi CATHYNETTE la visite est primordiale comme tu dis sur un forum ou par telephonne surtout on peut te racconter tout et n'importe quoi !!!

Apres quand tu te rend chez l'eleveur c'est la que tu vois comment sont eleve les chiens, dans quelles conditions et surtout tu decouvre leur caracteres qui vont en dire un peu plus sur l'equilibre des chiens de l'elevage.

Dit toi bien une chose c'est qu'un dogue au niveau caractere et comportement tu ne peux pas le faire mentir.
S'il est eleve dans de mauvaises conditions tu t'en rendra compte par toi meme desuite.

Voila merci à tous les eleveurs present sur le fofo de completer ou developper si necessaire se sera un plus pour les futurs acquereurs de doguinous

Et un conseil KIRA NE T'ARRETES PAS A UN SEUL ELEVAGE VISITES-EN PLUSIEURS ET PRENDS TON TEMPS POUR CHOISIR . Conseils avant adoption 259680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 14:25

merci pour tous de vos conseils.
vous etes super sur ce forum!!!!
des que je suis décidée, je vous en parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelebosc
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
michelebosc


Féminin Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 20:15

j'eleve depuis 1996, plusieurs dizaines de chiots par an


depuis 1996 que tu éleves seul he bien je suis trés surprise car au regard de ton profil tu étais bien jeune 16 ANS si j ai bien compris , peux ton être éleveur et responsable a cette âge là , quand as tu appris????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 20:20

michelbosc,

j'ai eu la chance de naitre via un mariage entre mon père et ma mère....
j'ai travailler dans ma famille très tôt et ai quitter l'école très tôt à 16 ans!
En travaillant a divers endroit, j'ai gagné de l'argent et avec cette argent je me suis acheter mes premiers chiens, j'ai étais accompagné dans cette aventure par ma mère, les papiers étés à son nom mais je m'occuper en réalité de mes chiens.

Une autre question?
Revenir en haut Aller en bas
michelebosc
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
michelebosc


Féminin Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 20:24

d'accord ta mére était l'éleveuse et tu l'as aidé yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 4 Nov - 20:28

non du tout, elle ma simplement prêter son nom et son identité car pour faire de l'élevage on ne peut en faire si on est mineur!

ma mère n'a jamais élevée aucun chiens ou chat mais simplement 3 enfants!

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
michelebosc
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
michelebosc


Féminin Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 13:25

KIRA je pense qu'elle est suffissament intélligente pour bien se renseigner auprés de plusieurs éleveurs , elle a déjà fait sa démarche je crois, se renseigner auprés de ce forum , peut être d'autre, des tricheurs et menteurs il y en a plein la planéte elle achetera son bb en son âme et conscience et oû elle le désire aussi Conseils avant adoption 691975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 15:40

j'espere trouver un endroit qui me convient, avec des eleveurs qui me conviennent et surtout un chien qui me conviendra parfaitement!!!!
bon aprem a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Lun 9 Nov - 22:12

Bon alors un message pour retablir un peu les choses.

J'ai trouvé mon bonheur, une jolie femelle arlequine.
J'ai trouvé de supers éleveurs, je suis tres heureuse apres toutes mes recherches.
Sachez qu'il n'a JAMAIS été question de contrat de quoi que ce soit. Les choses sont tres claires.
Je ne veux pas qu'on dise des choses eronnées.
Je suis tres heureuse de mon choix et je ne changerai pas d'avis.

MERCI DE CLOTURER CE SUJET.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michelebosc
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
michelebosc


Féminin Zodiaque : Vierge Chèvre
Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mar 10 Nov - 21:01

alors on veux des photos du futur bb vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1Mer 11 Nov - 8:44

Content pour toi ! Vite des photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant adoption   Conseils avant adoption Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blonde demande conseils
» FORUM DEDIE AUX DOGUES ALLEMANDS AVEC CONSEILS DES ELEVEURS
» calcium avant la mise a bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: REGLEMENT DU SITE :: LE DOGUE ALLEMAND ARLEQUIN- LE DOGUE ALLEMAND BLEU-LE DOGUE ALLEMAND NOIR-LE DOGUE ALLEMAND FAUVE-LE DOGUE ALLEMAND BRINGE-LE DOGUE ALLEMAND GBN-
Sauter vers: