DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chien atopique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

chien atopique Empty
MessageSujet: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Lun 9 Mar - 18:47

qui a déjà entendu parler de la dermatite atopique chez le chien?Notre boxer de bientot 7 ans en est atteint.Elle présente une peau tès irritée au niveau du ventre des espaces entre les doigte des plis du museau et maintenant elle commence dans les oreilles.Nous avons essayé ce que nous pouvions faire désensibilisation,homéopathie,changement de nourriture et bien sur la médecine traditionnelle à base d'antibiotiques et de cortisone.Seul ce dernier traitement la soulage quelques temps mais celà revient au galop.Le vétérinaire lui meme ne sait plus quoi me proposer si ce n'est un traitement à base de ciclosporine qui coute 360€ par mois mais sans garantie de réussite.Je ne peux pas me permettre de dépenser cette somme en plus de tout le reste pour les 3 loulous.Si quelqu'un de vous a dejà entendu parler de celà et connait un remede pour en venir à bout je suis preneuse de conseils.Merci de votre réponse 153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 12:35

bonjour...je n'ai jamais entendu parler de sa...je ne peux malheureusement
pas t'aider mais je te souhaite quand mm de trouver qqchose afin de pouvoir aider ton boxer!!!

je vais demander a un ami, sa fait des année qu'il prend que des boxer peut etre il connait....

enfin bon courage a toi et ton toutou!!!! 003
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 12:42

Bonjour Nanie je ne connais pas non plus mais je vais aussi me renseigner et je te tiens au courant si on peut t'apporter de l'aide 096
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 12:53

nanie67 a écrit:
qui a déjà entendu parler de la dermatite atopique chez le chien?Notre boxer de bientot 7 ans en est atteint.Elle présente une peau tès irritée au niveau du ventre des espaces entre les doigte des plis du museau et maintenant elle commence dans les oreilles.Nous avons essayé ce que nous pouvions faire désensibilisation,homéopathie,changement de nourriture et bien sur la médecine traditionnelle à base d'antibiotiques et de cortisone.Seul ce dernier traitement la soulage quelques temps mais celà revient au galop.Le vétérinaire lui meme ne sait plus quoi me proposer si ce n'est un traitement à base de ciclosporine qui coute 360€ par mois mais sans garantie de réussite.Je ne peux pas me permettre de dépenser cette somme en plus de tout le reste pour les 3 loulous.Si quelqu'un de vous a dejà entendu parler de celà et connait un remede pour en venir à bout je suis preneuse de conseils.Merci de votre réponse 153
Je viens de regarder sur internet, apparement cela est congénital, tout comme chez les humains qui en souffrent aussi.
Mais je ne suis pas véto. Aparrement il existe des traitements, le prix la je ne sais pas. Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 13:22

oui, jo91, j'ai aussi regarder sur internet.... et il y a des médoc pour calmer ou prévenir des crise (corticoide)
mais a parament sa disparait tout seul, mm pour humain il n'y a pas de traitement éfficace....si j'ai tout compris c une sorte d'eczéma
et l'éczéma est souvent aussi lier au stress...a la nourriture, au vetement...etc...et pour calmer l'eczéma on met de
l'homéoplasmine truc dans se genre...enfin, je vais pas m'égarer mais euh, c un peu une sorte de chose que les dogue on au niveau des coude??? en plus grave, biensur...
enfin, es ce que j'ai compris ou pas???? puisque j'ai peur que si j'ai compris il n'y a pas vraiment de traitement...juste de
quoi que sauf pour calmer les effets.... :083: :083:
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Féminin Zodiaque : Lion Tigre
Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/03/2009

chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 13:51

désolé je ne pourrai pas t'aider je ne connais pas cette maladie
as tu contacter des éleveurs de boxers peut être qu'ils pourraient te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 15:08

Pour répondre à Jo91 je ne sais pas si celà est congénital mais en tout cas sa maman que nous connaissions bien en était indemne.Celà fait 6 ans que nous cherchons de documentations partout et on ne trouve pas grans chose.le vétérinaire lui meme nous a dit qu'un chien atopique c'était un casse tete chinois.
En réponse à Angele, oui celà est semblable à un eczema chez les humains.Nous avons fait faire les tests cutanés et il s'avère qu'elle est allergique aux acariens et aux acariens de stockage dans les croquettes mais meme les croquettes anti allergiques du véto n'ont rien donné.En effet le seul remède pour calmer les crises de léchage et grattage sont les corticoides avec les effets secondaires qu'on leur connait..et je suis bien placée puisque je suis préparatrice en pharmacie mais nous n'avons pas d'autre choix pour lui ménager quelques jours de répit sauf qu'il faut sans cesse augmenter les doses pour avoir un résultat.Ah j'oubliais de préciser qu'elle ést aussi hypothyroidienne et que celà va de pair à priori .
pour répondre a Avalon non je n'ai pas contacté d'éleveur de boxers car je n'en connais pas la notre n'est pas lof c'est un voisin qui a eu une portée et nous l'avons choisie chez lui.C'est comme celà que je peux dire que la maman etait indemne
Enfin je suis toujours ouverte à vos réponses si dans votre entourage quelqu'un a connu celà.
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 15:24

oki, je vais encore chercher sur internet...je vais demander mon véto s'il connait pas un peu (dès que la neige
me permet de sortir de chez moi) fin de semaine si tout va bien!!! je vais contacter mon ami qui as eu plein de boxer...
et pis je te tiens au courant dès que j'ai qq'chose de concret...
en tout cas merci de tes éclaircicement... pauvre petit toutou...je peu imaginer se que tu vie, et ce que vie se ptit chou...
j'ai un chien qui lui non pluis na pas eu de chance, soucis sur soucis, mais elle a 13ans et tjr la...

j'espere vmt que l'on va réussir a trouver qq'chose, meme si se n'est pas le guérrir, mais au moins rééllement
le soulager, sans souffrir des effet secondaire....

au mais j'y pense, tu as déja fait, euh, attend comment sa s'appel, un vétérinaire qui fait du magnétisme???
parait il font des miracle...enfin, moi j'ai une amie qui a fait sa pour les hanche de son chien et sa a marcher...
enfin, je vais repartir sur des recherche....

courage, on est la pour t'aider...je l'espere!!!!
222 222 a vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caprice

avatar


Zodiaque : Bélier Tigre
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2009

chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1Mar 10 Mar - 15:58

Bonjour
Je viens donner mon avie sur la question, tout ce que j'ai à proposer et d'aller consulter un ethiopathe un bon car il y a des charlatent come dans tout les metiés. Ma belle soeur subit des crises deja depuis 1 ans et la vue que les medoc font rien elle a été voir un magnetiseur et cela parait fou pour certain mais sa marche sur elle. Beaucoup ne croivent pas en ce genre de médecine mais il y a du resultat a vous de voir
008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien atopique Empty
MessageSujet: Re: chien atopique   chien atopique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chien atopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP - AIDEZ NOUS
» chien d'expo
» comme chien et chat???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: