DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CROQUETTES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 11:45

excusez moi je ne me suis pas présentée ,mais je pose ma question et je le fais tout de suite !!!
Daiko a 4 mois le 10 mars ,depuis avant hier on a l'impression qu'il a toulours faim .Il mange 450 G de croquettes rc juniors .Avec mon mari on se demander si par exemple un ou deux par semaine on pouvait lui proposer un repas menager comme du riz des legumes et de la viande sans déséquilibrer son régime alimentaire ?Ou est ce qu'en étant nourrit aux croquettes on doit rester aux croquettes vraiment tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 11:51

Bonjour Daiko

Moi je te dis oui sans aucun probleme car c'est ce que nous faisons pour Coccinelle et Chiara depuis toujours.

Elles ont leurs croquettes et en plus on leur fais une gamelle avec du riz et de la viande de poulet ou des steaks haches ou une gamelle de viande et de legumes et tout se passe tres bien pour leur digestion et leur equilibre.

Et en plus elles ont tous les soirs leur os pour les dents ( dentastick ) elles en RAFOLLE les chipie 016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:20

super ! mais comment tu fais .Un jour par exemple tu remplace les 450 gr de croquettes par combien en poids de riz légumes et viande ?ça t'embete de m'expliquer ?j'ai un peu peur de faire une bétise . Comme aussi combein de fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:31

mes 4 ont poussés au RC avant que je trouve l'adresse d'un fournisseur de carcasses de poulets broyées(attention il n'y a pas que de l'os loin de là)depuis c'est viande,pates et céréales ou légumes,mon portefeuille s'en ressent en mieux et pourtant j'avais le prix éléveur pour les croquettes ayant un affixe,quand a mes chiens ils raffolent de leur gamelle
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:42

daiko a écrit:
super ! mais comment tu fais .Un jour par exemple tu remplace les 450 gr de croquettes par combien en poids de riz légumes et viande ?ça t'embete de m'expliquer ?j'ai un peu peur de faire une bétise . Comme aussi combein de fois par semaine ?

En fait elles ont leurs croquettes et en plus un 2eme gamelle avec riz et viande ou viande et legume et elles mangent ce qu'elles veulent ( un peu de croquette ... un peu de viande et riz )

Mais ca fait du boulot le soir en rentrant il faut passer 45mn pour le repas de ces demoiselles ( et par la meme occasion celle des petits bouledogues qui mangent commes les fifilles )

On fait ca environs 1 jour sur 2 009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:58

Daiko,

Il ne faut pas limiter/rationner l'alimentation d'un chiot sauf si tu fais plusieurs repas par jours!

Quand tu regarde notre "crapeau", elle a 4mois 1/2, elle mange 1kg à 1,2kg par jours de puppy mummy de chez Mastery.

En ce qui concerne la marque que tu utilise, je t'invite a aller voir le poste que j'ai écris sur mon site d'élevage de Chartreux:
(nom du post : Intoxication Alimentaire, merci à cette grande marque "haut de gamme")
http://grandsom.chats-de-france.com

voilà le lien direct de mon post:
http://grandsom.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=histoire&ID_HISTOIRE=1919&I_ORDRE=22&ID_ELEVEUR=147&ID_SITE=169



Chiara,

Pense à aller chercher en pharmacie du "charbon végétal technique" c est en sachet d'1kg!
cela aide au transit intestinal, restructuration de la flore intestinale via à vis de la viande et la digestion ce fait d'autant plus vite à ce moment là.
dosage : 1 cuillère à café saupoudrer pour 1kg/1.5kg de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:00

Daiko tu peux aussi preparer une petite gamelle de viande + legumes + pates + du miel et donner tes croquettes comme un dessert ! Tout depend comment tu vois ton chien, si a tes yeux il est un peu maigre, tu le mets a ce regime et si il est, a tes yeux , un peu rond, tu descends la viande etc, etc !!

Les miens sont nourris a la viande et les ++++, mais tous les soirs, ils ont leur dose de croquettes en dessert, ils aiment beaucoup et c'est trop drole, de les voir se rejouir pour avoir les croquettes ! Par contre si je ne donne que les croquettes, ils me regardent dans les yeux et je comprends tres bien, que pour eux y a un probleme !!! Môman, qu'est ce que tu fais ?? ou est ma viande ? 444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:31

Amandine et Denis,

A quoi sers ce charbon vegetal technique ? Vous pourriez m'expliquer ? Mon Tumtum a une haleine tres forte, mais elle ne vient pas des dents , mais de l'estomac, est ce que ce charbon pourrait aider mon BB a moi ?

Genial, je continue a apprendre, excellent, j'adore ça ! :bounce:

Merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 13:46

pour les choix de croquettes, merci d'aller lire et bien lire mon post nommé: Soucis de mycotoxines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 14:05

le charbon végétal technique :

aide au transit intestinal et la digestion
aide à la restructuration de la flore intestinal

Mimi,
essaye et tu verra bien :P

la boite en carton (sac d'1kg en poudre à l intérieur) à une valeur d'environ 22€ si mes souvenirs sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 14:12

Merci TIBBURS je connaissais de nom mais je ne savais pas a quoi ca servait :035:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 17:02

Je vais aller en prendre moi aussi pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 17:14

Excusez moi mais il me semblait avoir répondu a un post mais je ne le vois pas ,alors je recommence !!vous ne me prendrez pour une folle hein :oops: bon alors plus je lis les réponses plus je me dis que daiko effectivement ne mange pas assez.Moi je ne le trouve pas trés gros, je l'ai pesé le 25/02 il avait donc trois mois et demi il faisait 24 kg ,mais je pense qu'il est grand au niveau du train arrière il est tout fin ,enfin les gens qui le voient le trouve gros ,mais pas beaucoup de personnes connaissent les dogues !bon surtout ce qui m'embete c'est que je ne voudrai pas sous alimenté daiko.Hier soir je lui ai donné une dose de plus car il allait a la porte du garage pour nous faire comprendre que ses croquetes etaient la bas .Il a tout englouti en deux secondes.Bon derniere question la viande on la fait cuire !!!
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 17:20

Alors nous pour les filles la viande est cuite avec du beurre .
de toute facon elles ne mangent pas la viande crue elles detestent ca !!! j'avoue qu'on les a mal habituee les chipies

Mais viande de volaille (escalope de dinde ou de poulet ) ou le steak hache c'est toujours cuit.
On a essaye la viande broyee et bien meme cuite elles n'en voulait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 17:22

Chez moi, la volaille broyée est donnée crue et aucun soucis avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 18:41

la viande doit être donner de préférence crue pour les raisons suivante:

Parce que nos animaux domestiques carnivores sont faits pour manger de la viande crue. Aucun régime créé par l’homme ne peut espérer tenir la rampe face à de la nourriture fraîche.

Les bénéfices d’un régime naturel incluent des améliorations sur bien des plans. La plupart des gens rendent compte d’améliorations significatives après avoir passé leur chien à une alimentation naturelle. L’une des améliorations les plus profonde touche à la santé dentaire. Mâcher des os crus nettoie les dents bien mieux que le brossage ou le fil dentaire. Les maladies parodontales présentes chez la plupart des animaux nourris avec des croquettes ou des boîtes conduisent à des maladies du cœur, des reins et du foie, en plus des gingivites douloureuses et des abcès dentaires typiques des chiens nourris avec une nourriture industrielle. Des études ont montré que plus de 80% des animaux domestiques ont des maladies parodontales dès l’âge de 2 ans. Une haleine nauséabonde est l’un des symptômes extérieurs de cette maladie mortelle dont souffre et meurent des millions de chiens nourris aux croquettes.

Les animaux nourris avec une alimentation naturelle ont des dents blanches et une gueule en bonne santé. Grâce à cela, ils ont moins de risques d’attraper des maladies du cœur, du foie ou des reins, pour n’en citer que quelques unes.

Les gens qui décident de passer leur animal domestique à une nourriture naturelle sont souvent surpris par la différence au niveau du pelage. Ils ont besoin de moins de bains, sentent meilleur et ont une fourrure douce et plus épaisse. Les chiens et les chats qui ont eu des problèmes de peau avant le passage à l’alimentation naturelle voient souvent leurs poils repousser et leur peau guérir.
L’amélioration du tempérament est une autre raison de passer au cru. Un régime inapproprié chez le chien peut conduire à de l’hyperactivité, à des difficultés pour se concentrer et à d’autres problèmes de comportement. Les chiens qui mangent de la viande crue ont typiquement plus d’énergie et d’endurance qu’avant.
Voilà donc pourquoi donner une alimentation appropriée à votre animal domestique : pour avoir un animal en heureux, en bonne santé, avec de belles dents et un beau pelage et peu de problèmes de santé. Parce que vous voulez que votre animal vive plus longtemps et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 20:55

Nous aussi c'est viande broyée crue avec croquettes.Nous avons testé les cerales avec mais elle n'est pas trop fan et comme elle boude facilement sa gamelle on fait avec...par contre point de vue quantités je ne sais pas si les votres mangent plus mais la notre prend 600g de croquettes et 600 à800g de viande broyée poulet ou boeuf .De toute façon elle ne veut pas plus.C'est vrai qu'elle est un peu légère pour 14 mois puisqu'elle ne pèse que 45 kilos.Ses frères et soeurs ont pratiquement tous 15 kilos de plus mais je ne sais pas comment la faire prendre plus de poids.Ceci dit ele me semble harmonieuse dans l'ensemble.CROQUETTES Sl270110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 21:15

Avec ce que tu viens d'expliquer Tibburs, je suis complètement convaincue que je n'ai pas interet à donner de nourriture naturelle à Cachou ! Si ça leur donne autant d'énergie que tu le dis je n'aurai vite plus de maison! :014:

Trève de plaisanterie, je profite de ce post pour poser aussi une question.
Cachou mange des croquettes et est en super forme mais elle pète sans arret et en plus de façon très sonnore... :roll: Y a-t-il quelque chose que je pourrais lui donner en complément pour amméliorer son transit et éviter de mourir intoxiquée par les odeurs ? Quelles que soit la marque de croquettes qu'elle a eu ce problème persiste. (elle est vermifugée régulièrement donc c'est pas ça)

J'aurais bien aimé la nourrir à la viande mais c'est impossible car je n'ai pas de moyen de stockage pour la viande que je ne saurais mème pas où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Ven 6 Mar - 23:03

comme tu dis nathalie, "améliorer le transit" et si tu relis bien ce que j'ai écris a propos du charbon végétal technique tu verra que tu peux en utiliser ;)

sinon tu as des masques à gaz en vente ici :
http://antiquites-art.vivastreet.fr/achat-vente+ronchamp-70250/vends-2-masques-a-gaz/12895086
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


à savoir que les risques avec les croquettes qui ont beaucoup de céréales est la torsion...

le pain ou la baguette, c est principalement de la céréales, vous êtes d'accord ?
le pain fait gonfler !
résultat, si vous donnez de la croquettes avec beaucoup de céréales...vous augmentez le risque de torsion/dilatation !

et oui, il n y a pas que le jeu qui procure des risques de décés via la torsion
Il en va de soit que les marchands de pet-foods ne vont pas s'en venter non plus :P
Il est donc a ce moment là très important dans le choix de la marque et de la gamme surtout que vous utiliserez si vous ne donnez que des croquettes !

En 13ans d'élevage : 2 torsions à mon actif dont une par erreur de ma part sur un sauvetage
:evil: :evil: :evil: :evil: je m'en veux encore d'ailleurs quand j'y repense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Sam 7 Mar - 15:18

Grand merci a toi Tibburs, de nous apporter ton savoir, il y a si peu de personnes qui donnent leurs astuces ou leur savoir.
C'est vraiment super sympa de ta part ! 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Sam 7 Mar - 15:54

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_remository&Itemid=100154&func=select&id=86
je mets un lien qui donne des adresses en france pour ceux que ça interrese,apres il est sur qu'il faut investir dans un congelateur
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Sam 7 Mar - 16:13

Tout simplement 015

Ca va etre utile pour beaucoup

Merci Nanoushska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Lun 9 Mar - 18:23

Meci Nanoushka,je crois que c'est toi qui m'avait déjà donné les adresses sur un autre site et depuis nous prenons la viande chez Saint-laurent c'est clair, précis pour les livraisons et correct au niveau du prix.Etde plus les conditionnements sont bien adaptés aux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Lun 9 Mar - 18:48

015 mais chez moi il faudrait juste que je puisse pousser les murs pour caser le congélo.... et ça c'est impossible quand on a une maison collée entre deux autres sans le moindre espace entre... 122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1Mar 10 Mar - 11:39

daiko a écrit:
excusez moi je ne me suis pas présentée ,mais je pose ma question et je le fais tout de suite !!!
Daiko a 4 mois le 10 mars ,depuis avant hier on a l'impression qu'il a toulours faim .Il mange 450 G de croquettes rc juniors .Avec mon mari on se demander si par exemple un ou deux par semaine on pouvait lui proposer un repas menager comme du riz des legumes et de la viande sans déséquilibrer son régime alimentaire ?Ou est ce qu'en étant nourrit aux croquettes on doit rester aux croquettes vraiment tout le temps ?

Bonjour Daiko... Je me permets de repondre au message (je précise que c'est mon avis perso), il n'est pas très bon de changer de nourriture pendant la croissance du chiot !! Surtout si l'éleveur le nourrissait au croq... Pour la ration tout dépend du chiot. Ex: un chiot osseu peut être lourd sur la balance et pourtant visuellement être mince... Donc il ne faut surtout pas donner les quantités inscrites sur les sacs de croquettes (plus, je pense)... C'est donc à vous de voir si le chiot ne manque de rien... On dit souvent qu'il faut voir que la dernière ou les 2/3 dernières cotes...

Effectivement se n'est pas énorme ce qu'il mange... 450 gr par jour ?

Si vous voulez passer au traditionnel/mixte (viande + croquettes), il faut le faire progressivement... Et tout le temps (tous les jours)... Le faire uniquement une ou 2 fois par semaine ne sert à rien (à mon avis), vous ne ferez que compliquer les choses...
Si vous lui donnez de la viande 2f/ semaine et le reste que des croquettes, vous avez une chance sur 3 pour qu'il finisse ses gamelles de croquettes... Vous risquez de le voir maigrir à vue d'oeil !! Il faudra alors mélanger les croquettes à autre chose pour que tout soit fini... Donc vaut mieux passer au traditionnel/mixte... Ou rester qu'au Croq !!

J'ai à la maison en ce moment une femelle noire de 5 mois... fille d'un beau mâle arlequin (la proprio sur le forum se reconnaitra)... Elle est au traditionnell (la femelle)... Elle mange 500 gr de poulet + le riz + 100 gr de Croquette, le tout 2 fois par jour + 1 fois par semaine des carottes rapées et de l'ail (j'ai entendu parler que l'ail n'était pas bon pour les chiens, ah bon !!) + 2 fois par semaine les Oligos... Juste avec la viande et les croquettes, elle en est à 1200 gr par jour !!

Je n'augmente que la viande... Raremment les croquettes...
J'ai une autre femelle, de 8 mois qui elle, est à 1500 grammes par jour... Trad/Mix
Certaines femelles, qui elles sont agées, sont restée aux croquettes uniquement !!

Je vais m'arrêter là car le sujet risque d'être long... Je passe le relais à MIMI qui est très BONNE... hihihihi !!!! Dans ce domaine là... Oui je précise !! C'est une PRO en ce qui concerne "l'évolution et la croissance chez le chiot"... Faudra envisager le sujet prochainement...

Il faut que je laisse de la place pour le sujet :
"Les croquettes à volonter pour Chiara et CoXie"
A venir...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: CROQUETTES   CROQUETTES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CROQUETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dieu que c'est compliqué !
» Alimentation / croquettes
» VIANDE + CROQUETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: