DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Club d'éducation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
algyme

algyme


Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Dim 8 Mar - 21:32

Cyan est mon premier chiot, et malgré sa taille, j'aimerais l'emmener partout et qu'elle se tienne au poil, au pied en ville, à sa place quand je l'emmène chez des amis, etc.

Du coup nous avons commencé l'éducation il y a une semaine, deuxième séance hier, dans un club tout près de chez nous, qui me semble correct : pas trop de chiens (2 la première fois, 4 hier), pas de brutalité sur les chiens, en dehors de l'utilisation d'un collier étrangleur.

Notre club utilise une méthode classique je pense : marche au pied, assis couché pas bouger, refus d'appâts... On félicite le chien par la voix ou une caresse quand il fait bien, et sinon un non, tirer sur la laisse d'un coup sec pour le ramener au pied. Le moniteur nous demande de secouer le chien par la peau du cou si vraiment il fait une bêtise.

Mais à l'heure où on parle de plus en plus d'éthologie, j'aimerais savoir comment vous avez éduqués vos dodus. Cette méthode est elle satisfaisante? Et trouve-t-on facilement des clubs apprenant à plus parler "chien", sans leur imposer nos ordres par du conditionnement? Cela dit, le club a le mérite d'être près de chez moi, et je serai pleinement satisfaite si j'arrive à avoir une chienne parfaitement aux ordres par cette méthode, et après pourquoi pas faire des stages plus basés sur l'éthologie, pour développer une autre relation...

Merci de me faire partager vos expériences,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Dim 8 Mar - 21:49

kik algyme,

ben moi je t'avoue j'ai quelque difficulté aussi...aujourd'hui elle a 1an et demi je songe
l'enmener pour la faire éduquer...puisque c'est dernier temps j'ai un peu de mal, en ville, et surtout sur la nourriture
en se moment elle serait prette a prendre de la main, de nimporte qui, se qu'elle ne fesait pas avant...enfin,
je n'ai pas trouver quelque chose de bien...(d'aiilleur si quelquun du coinpeut me guider)
la seul que je suis aller voir avait une méthode que je ne concoit pas du tout!!! coup de tuyeau dans la tronche sous
pretexte qu'il ne sente pas de douleur...euh, pas trop d'accord...je ne veux surtout pas éduquer mon chien a la violence
je ne souhaite pas le respect, par la peur!!!!
j'aimerais qu'elle le fasse pour par envie de me faire plaisir et qui me permet de l'enmener partout sans crainte!!!

se que tu dit algyme, ton club a l'air super sympa...il apprend l'essentiel, et pis n'est pas violent...tout sa pour dire que moi
je ne l'es pas (encore) enmener en club, sa c'est fait tout seul...mais je pense du a son age elle me teste surment...
mais il est vrai que par sa taille...vaut mieux qu'elle soit tip tope quand on est de sortie...sinon sa devient vite ingérable...

008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Lun 9 Mar - 5:09

pour moi ton club ressemble au mien les recompenses sont des calins et des friandises(croquettes pour moi)j ai mis mes 2 bb
et tout roule .je ne dis pas que quand du monde vient a la maison il ecoute bien ils sont du genre pot de colle mais il n y a rien d agressif
c est juste le caractere .mais dans la rue c est au pied on s assoie avant de traverser ils attendent quand je suis a la boulangerie .c es t vraiment genial de pouvoir les sortir sans probleme .c est des chiens qui impressionnent voir fait peur aux gens alors si on ne les tiens pas bonjour la reputation des nos baveux 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Lun 9 Mar - 10:29

donner des friandises comme récompense n est pas une bonne chose car le jour où vous vous retrouvez avec votre chien en liberté a se promener, il aura la truffe qui va se baisser partout et de ce fait ramassera tout ce qu il trouve!

idem problème pour un dogue ayant l utilité de chien de garde dans une propriété si friandise= alimentation, les cambrioleurs se feront plaisir car le/les dogue(s) ne garderont pas ! ! !

si vous voulez être tranquille il faut bosser le refus d appât !
et donc pour cela, il ne faut pas de récompense via des friandises !
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: education   Club d'éducation Icon_minitime1Lun 9 Mar - 13:07

Pour ma part, CKEOPS qui a maintenant 18 mois a été éduqué à l'age de 7 mois un peu tard, mais il a eu des problèmes de sante pendant 2 mois (je l'ai eu à 5 mois) et il a ete opéré a cet age jusqu'a 7 mois ou il a ete bandé bien sur au niveau du cou.Donc impossible à l'époque de lui mettre un collier sanitaire.
J'avoue que cela lui fait du bien le assis, couché, pas bougé il a imprimé. Juste une petite flaterie quand il a bien fait. Mois je ne suis pas pour la récompense. Il doit nous obéir et que cela lui fasse plaisir. Quand au principe et bien le meme que certain un petit coup de collier le non. Il y a encore du travail car CKEOPS est comme on dit un REBEL un peu tetu le doguinou. Donc voila 11 mois d'éducation. Quelques dérapages mais normal il n'a que 18 mois pas adulte encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mar 10 Mar - 21:48

pour les chiots c est comme pour les enfants tu travailles bien tu as une recompense et par la suite la recompense diminuera
nous aussi c est pareil tu connais le dicton
tout travail merite salaire .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 1:14

petite question 1an et demi n'est pas trop tard pour enmener lana dans un club de dressage???
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 12:25

daiko hier au soir a été infernal!!comme depuis deux ou trois soirs d'ailleur.Pourtant j'ai essayé de prendre la laisse et on est allé se ballader vers 18 h sous la pluie pour le calmer ,mais rien a faire de 19 h a 20 h c'est la crise il tout ce qui passe ma file les chats attrape tout ce qui trouve !!!une calamité .Nous avons beaucoup de mal a le canaliser .Toute la famille s'enerve malgré nos promesses d'etre zen !mais chacun donne son avis ( non ne crie pas ,non ne le tape pas ,fais ci ,fais çà )pourtant on va tous au dressage .Mais c'est vrai que c'est un vrai bourrin !!la journée il est adorable ,mais dés 18 h c'est la cata .Et le pire c'est que lorsqu'il est comme ça les ordres du dressage sans crier ne marchent pas ,il s'en fout ,il faut vraiment intervenir avec fermeté .au dressage on m'a conseiller de l'isoler lorsqu'il est comme ça ,mais faut il avoir une piece on il ne fait pas trop de degats ,car quand on le voit sauter sur la porte pour rentrer ça fait pas rire!!je vais voir au garage !!peut etre !avez vouz eu des experiences similaires !!je n'ai pas envie de crier et de le corriger tout les soirs ,a part si vous me dites que je n'ai pas le choix ! Mais finalement ma fille de 12 ans ça fait 10 ans que je lui dit de mettre ses chaussons et elle ne le fait toujours pas !!!excusez moi de la longueur mais on se dit est ce qu'on va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:15

dit nous combien de fois tu lui donne sa gamelle et a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:19

angele a écrit:
petite question 1an et demi n'est pas trop tard pour enmener lana dans un club de dressage???
non il n est jamais trop tard tu va commencer avec les chiots pour les bases et normalement peu de temps apres
tu vas aller chez les plus grands c est surtout a cause de la taille et apres ce ne seras que du bonheur
juste un conseil choisissez bien le club des gens qui s ennervent sur des chiens surtout sur nos gros baveux sont a proscrire
:111:
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:20

angele a écrit:
petite question 1an et demi n'est pas trop tard pour enmener lana dans un club de dressage???

Mieux vaut tard que jamais. Pose la question a ton éducateur mais comme elle est pas adulte encore sa peu s'éduquer
bien sur plus tot aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:24

daiko a écrit:
daiko hier au soir a été infernal!!comme depuis deux ou trois soirs d'ailleur.Pourtant j'ai essayé de prendre la laisse et on est allé se ballader vers 18 h sous la pluie pour le calmer ,mais rien a faire de 19 h a 20 h c'est la crise il tout ce qui passe ma file les chats attrape tout ce qui trouve !!!une calamité .Nous avons beaucoup de mal a le canaliser .Toute la famille s'enerve malgré nos promesses d'etre zen !mais chacun donne son avis ( non ne crie pas ,non ne le tape pas ,fais ci ,fais çà )pourtant on va tous au dressage .Mais c'est vrai que c'est un vrai bourrin !!la journée il est adorable ,mais dés 18 h c'est la cata .Et le pire c'est que lorsqu'il est comme ça les ordres du dressage sans crier ne marchent pas ,il s'en fout ,il faut vraiment intervenir avec fermeté .au dressage on m'a conseiller de l'isoler lorsqu'il est comme ça ,mais faut il avoir une piece on il ne fait pas trop de degats ,car quand on le voit sauter sur la porte pour rentrer ça fait pas rire!!je vais voir au garage !!peut etre !avez vouz eu des experiences similaires !!je n'ai pas envie de crier et de le corriger tout les soirs ,a part si vous me dites que je n'ai pas le choix ! Mais finalement ma fille de 12 ans ça fait 10 ans que je lui dit de mettre ses chaussons et elle ne le fait toujours pas !!!excusez moi de la longueur mais on se dit est ce qu'on va y arriver!!!

Bonjour,
Je sais que parfois CKEOPS le soir pete les plombs, j'avoue que pour garder le calme parfois pas évident. Un conseil ne pas s'énerver je sais pas facile, mais plus tu t énerveS plus sa enerve le dodu. Enfin moi je procède comme . Mon mari reprend et reprend et reprend Il l'attrape au collier sanitaire un ti coup et la il comprend que STOP.
Bon courage.
Tu n'es pas le seul 030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:29

Dakota a aussi ses heures de folie, de 17h jusqu'a 19h30 l'heure de la gamelle. J'appelle ça le 1/4 d'heure colonial !!!
Alors au lieu qu'il court partout , glisse sur le carrelage, me mange les eponges, renverse les 10 litres d'eau que j'ai dans la gamelle, essuie les autres chiens avec nos serviettes de bain, je prends le temps pour lui. Je joue calmement avec lui (il adore les gros legos ou les gros cubes en bois), je le masse, je lui raconte des histoires avec une voix tres calme, tout en douceur sans enerver le chien et petit a petit il se calme, Voila deja 2 semaines qu'il a ce traitement, des que je vois qu'il commence a tourner en rond pour faire ses betises, je l'occupe. Le resultat est long, mais ça marche !

J'ai travaille Tumtum et Blue Banjo comme ça, et ce sont des amours de chien maintenant, fini les courses folles dans la maison, d'ailleurs la maison n'est pas un terrain de jeux ! Bien trop dangereux pour eux .

A vous d'essayer maintenant ! Sinon j'ai d'autres astuces, si celle la ne vous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
chiara
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
chiara


Masculin Zodiaque : Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2495
Age : 57
Localisation : Paris et Indre et Loire
Date d'inscription : 04/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:33

Merci Mimi on va essayer avec Coccinelle et Chiara et on te tiens au courant des resultats 201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:33

Et oui mimi toujours en douceur malgré les boules que l'on a parfois :lol!: tetu tetu mais moi aussi 444
De toute facon ils testent toujours et on sait jamais si ca marche :lol!: comme des enfants tout pareil.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:43

Exact Jo, tu as tout compris !

Merci Chiara, je peux encore avoir un bisou en rab, STP ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
algyme

algyme


Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 11 Mar - 15:14

Hello,

Mimi je vais vraiment t'adopter, tu es la montagne de patience dont je manque.


Moi quand Cyan a des moments d'énervement où pareil, elle saute partout, a tendance à mordiller quand on la réprimande, si des non fermes et "à ta place" ne la calment pas suffisamment (et en général elle va sur son coussin, se couche et se relève illico presto pour ressauter sur le chat), j'ai une méthode qui n'est sûrement pas la meilleure, mais qui marche : je l'attache. En fait vu les problèmes d'aplombs qu'elle a eu, il fallait évidemment éviter les courses folles sur le carrelage, même si on l'a tapissé de moquette. Elle a son gros coussin dans un coin, avec ses jouets et sa couverture, mais je n'ai pas de conformation de ma pièce autorisant à lui faire un endroit clos, du coup ça nous arrivait de l'attacher pour éviter les dérapages intempestifs. Elle tirait sur sa laisse au début, mais a parfaitement bien compris depuis, et maintenant si les injonctions de se tenir tranquille ne suffisent pas (en général c'est quand nous mangeons qu'elle fait la jaille avec le chat, et j'aime bien manger tranquille, et bien on l'attache, elle se couche tout de suite, puis nous la libérons quelques minutes après, et retour à l'attache si elle recommence à faire sa folle. En gros elle comprend très bien.

Je pense que la solution de mimi est super, mais il faut soi même être hyper zen pour calmer son chien. Si ce n'est pas le cas, ou si le temps manque, un endroit clos genre un vari kennel, ou un parc, qui soit son endroit, me semble une bonne solution, et l'attache en est une autre. Ma chienne ne semble pas du tout en souffrir, je ne l'ai jamais vu bouder, même quand on hausse le ton, elle a un sacré caractère la miss, mais c'est quand même la plus belle et la plus sage, évidemment lol

J'espère que tu vas vite trouver la solution pour Daïko, dans la douceur, même si parfois on a effectivement envie de.... 032

Zen restons zen

Et merci à tous pour vos contributions sur ce post

008
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 12:53

Hier au soir daiko a été super sage ,je réponds a une questio qui m'a été posé plus haut .Je lui donne manger 3 fois par jour ,le matin vers 6h 20 lorsque j'ai fini mon petit dej ,a 12H30 ou 45 aprés mon repas de midi et le soir vers 18 H avant notre repas du soir car souvent il a trés faim !
Mais hier au soir tout c'est bien passé ,il faut dire qu'a 17h30 je suis allé lui faire faire un petit tour d'un quart d'heure pour le calmer, puis ma fille est allée jouer dans le jardin avec lui ,du coup lorsqu'on est passé a table il a été trés sage,un petit tour pour voir quand méme si il y avait quelque chose d'interessant ,puis comme on l'ignore totalement los de nos repas il va se coucher .Donc hier soir en me couchant j'avais repris un peu d'espoir d'en faire un toutou obeissant ,parce que beau il l'est !!!alors hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 13:47

Bisous Algyme, 201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 13:51

il s ennerve peut etre pour sa gamelle d ou ma qustion mais si tu lui donnes 3 x jour ??
il a peut etre du jus a revendre (contact EDF :lol!: )alors pas 36 solutions promenade jeux et plus tard un peu d exercice
et je pense que tout rentrera dans l ordre
si tu as trouvé un club pose la question normalement ils sont qualifiés
tient nous au courant ....... 444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Mer 18 Mar - 12:48

Rien de telle qu'une bonne ballade pour calmer son chien !!!

ton club ne m'a pas l'air si mal que ça.

Par contre, faire marcher les chiens à la croquettes, je trouve cela complètment nul... tu as interet à mettre des croquettes dans tous tes vêtements après... Imagines, un jour tu vas te ballader et tu laches ton chien. Il a l'habitude quand tu le rappelles, d'avoir uen croquette quand il revient à tes pieds et ce jour là, mince pas de croquettes car oublié dans mettre dans la poche !!! Tu rappelles ton chien et celui ci revient mais aps de croquettes en récompense. tu le relache et tu le rappelles, et là, monsieur le chien ne revient pas !!! comem c'est bizarre !! et oui, il marche à la croquettes donc si tu n'en as pas, il ne revient pas !!!

Tandis que des mots gentils et des caresses, on en a tout le temps sur nous !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 10:31

Le club de dressage ou j'amène daiko ,l'education est a la croquette,mais cela fait la sixieme seance que j'ai fait mardi et on commence a enlever la friandise c'est a dire que des fois il a une friandise et des fois ce ne sont que des carresses et des papouilles ,pour justement comme il me l'on expliqué il n'obeisse pas que losqu'on a une friandise .Pour le moment ça a l'air de marcher je le fait a la maison .En tout cas ce qui est trés agréable c'est la sociabilisation daiko adore jouer avec ses copains du club .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation Empty
MessageSujet: education et comportement   Club d'éducation Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 16:37

je viens de lire tous vos postes concernant ce sujet vaste il en soit
l'education houlala
pas facile je sais
je ne suis pas ici pour donner des leçons ,je ne suis pas aptes et c'est pas
dans mon genre
mais deja une chose a savoir et se poser la question a sois meme

( suis je dans la bonne objectivité envers mon toutou, suis je en etat de
faire ne bonne education a mon ami a 4 pattes ?? )
a mon sens pour eduquer, voir petit dressage de base suis je en etat moi meme ..??
pour obtenir de bons resulats je pense qu'il faut etre predisposé a cela
ne faites pas d'education lorsque vous meme n'etes pas en mesure de le faire
exemple : fatigue dela journee et autre soucis
un dogue vous testes a n'importe quel moment de la journée
et si vous n'etes pas au top il en profite
pour ces moments de ( folie) en fin de journee a mon avis cela est tout a fait normal
il ne demande qu'une chose ,jouer s'occuper d'eux ceci est souvent un message qu'il nous donne
mais trop souvent on ne le lie pas faute de temps a lui consacré ou trop de fatigue de la journée
et la on s'ennerve on se dit il est fou ce dogue il pete les plombs
et bien non pas du tout
lui s'exprime dans son langage et vous n'etes pas en mesure de le lire
et oui pas facile mais arretons nous un instant
ce bon doguinou lui ne fait que de vous dire ( he ho!!!!!tu as vu je suis la moi !!!!! )
occupes toi de moi ?????tu vois je suis en pleine forme j'aimerai bien jouer avec toi, que tu t'occupes un peu de moi )
n'oublions pas que c'est un dogue et que dans son comportement tout est exagerer par sa morfologie
et dans ses moments la il savent eux ne le montrer par des exes
ceci un point de vu de ma part
regarder vos animours avec attention ils nous disent ce qu'il souhaite dans leurs yeux et leurs comportements
amicalement a vous tous et bisous a toutes truffes prés de vous 003
Denis27
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Ven 20 Mar - 18:24

Bonjour,

C'est exactement cela. Tout a fait d'accord 002 002
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1Ven 20 Mar - 19:30

eh bien daiko il a appris a monter les escaliers au club de dressage du coup hier au soir direction les lits hein !!!
ben pourquoi vous me laissez tout seul en bas ! la soirée a était animé ,pour lui barrer le passage avec des chaises qu'il a réussi a escalader au moins quatre fois ! et il a pleuré beaucoup lorsque le barrage a été efficace .Notre chatte a été catastrophé de le voir arrivé a l'étage qui lui été plus ou moins reservé .Pourtant avec le canapé que nous lui avons fait et ou il fait des siestes du tonnerre !mais les dogues sont vraiment des pots de colles ,finalement on aurait du l'appeler secotine!ou schotch !
Club d'éducation Imgp0557.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DU DOGGEN-CLUB
» CAMAIRAGO CH INTER-CLUB (ITALIE)
» UN CLUB DE RACE POUR LE PETIT BRABANCON GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: