DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Club d'éducation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 22:48

Oui Algyme, il y a une différence entre mon mâle et mes femelles, mais pas au niveau de l'éducation. ils obéissent tous aussi bien les uns que les autres...

C'est au niveau de la relation que j'ai avec eux que c'est différent. Mon mâle est beaucoup plus bébé avec moi que mes femelles. Elles sont très proches de moi aussi mais c'est différent... je sais pas trop comment t'expliquer en fait Algyme...

Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne changera pas au fait qu'elle t'obeira ou non, enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 13:16

BRUCE - SILVER a écrit:
Je ne prends jamais un chien pour l'éduquer, c'est son maître qui doit le faire.
Je peux montrer avec Bruce, ou utiliser un adhérent plus ancien comme modèle.
Le seul cas ou je vais montrer avec le chien du propriétaire, c'est si vraiment je vois que la personne ne comprends pas ou si je vois que c'est le chien qui domine le maître et je ferais voir qui est le patron au chien.
Ou si jamais le chien est agressif ou un semblant d'agressivité mais dans ce cas je demande au maitre de lui mettre une muselière, je ne suis pas là pour me faire mordre. Généralement en 2 ou 3 leçons le problème est réglé si le maitre suit ce que je lui dit.
Samedi au club une personne est venue avec un berger allemand qui soit disant est agressif. Le chien avait une muselière on a travaillé avec puis à la fin, on a enlevé la muselière.
J'ai caressé le chien même sur la tête tout allait bien. Maintenant on va continuer avec la muselière pour la sociabilité avec les autres chiens, mais normalement je pense que d'ici 3 à 5 leçons on pourra traviller sans muselière. Le plus important c'est que la maitresse est confiance en elle et en son chien.
Quand à lire qu'un chien a eu le cou en sang après avoir été repris par l'éducateur, changer vite de club.
Même s'il met arriver d'avoir un chien difficile il n'a jamais eu le cou en sang. Généralement après avoir été repris en main par moi, je ne laisse rien passer, il a compris à qui il avait à faire. J'ai mordu des chiens à l'oreille parce qu'il me mordillait et que je l'accepte, Silver & Bruce ont eu aussi ce traitement une fois et tout rendre dans l'ordre. Il ne faut pas oublier que la mère fait la même chose à ses chiots.

Bonjour,
Il est bien évident que je n'ai pas continué avec cette pseudo comportementaliste la leceon n'a durée que 1 heure a mon domicile. C'est pour cette raison que je suis allée en club. Mais CKEOPS obéit bien sur le terrain maintenant meme avec son maitre. Sauf que sorti du contexte il est un peu moins obéissant.Alors peut etre que dans sa tete il a associé terrain avec travail, et a l'extérieur du club jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 13:30

Daiko fait un peu pareil ,au club meme si c'est moi qui l'éduque ,je trouve qu'il fait les choses plus facilement ,a la maison je n'ai pas trop de problèmes maintenant pour le assis de moins en moins pour le coucher ,mais des fois c'est un peu dur .MOi je pense aussi que au club ils font par mimitisme ,enfin il me semble car daiko si il ne veut pas franchir quelque chose ,si on lui met un chien devant lui qui sait le faire on a l'impression qu'il le suit .Et est ce que nous aussi on est pas plus disponible lorsque l'on prend 1 heure pour le dressage en club que 10 min a la maison entre le menage ,le repassage et les devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 14:12

daiko a écrit:
Daiko fait un peu pareil ,au club meme si c'est moi qui l'éduque ,je trouve qu'il fait les choses plus facilement ,a la maison je n'ai pas trop de problèmes maintenant pour le assis de moins en moins pour le coucher ,mais des fois c'est un peu dur .MOi je pense aussi que au club ils font par mimitisme ,enfin il me semble car daiko si il ne veut pas franchir quelque chose ,si on lui met un chien devant lui qui sait le faire on a l'impression qu'il le suit .Et est ce que nous aussi on est pas plus disponible lorsque l'on prend 1 heure pour le dressage en club que 10 min a la maison entre le menage ,le repassage et les devoirs ?

Oui moi je pense qu'il y a une habitude mais cela fait du bien quand meme CKEOPS est beaucoup plus obeissant tout de meme, et puis je me dis qu'il n'a que 18 mois pas adulte encore donc il finira par se calmer un peu, le plus importants c'est qui l'a les bases de l'education et sa c'est encré dans sa tete :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 21:42

Et bien permettez-moi de donner mon expérience, qui ne va pas plaire à tous , mais c'est la mienne...
J'avais trop trop trop de mal avec Bimbo en fin d'année 2007 : elle me faisait tout ce qui est possible de faire partout, tout le temps... A CRAQUER !!! Du style: je détruis tout ce qui se présente sous ma dent, et si ce n'est pas à ma portée, je le volerai quand même, et jusqu'à ouvrir le frigo ou le placard et percer toutes les boîtes de conserves, détruire une voiture entière, me faire voler en laisse sitôt qu'elle apercevait un autre chien,... A l'écurie, elle courait après les chevaux et les pinçait, elle se sauvait pour faire les poubelles du voisin et ne répondait pas aux divers rappels, etc, etc...
J'en ai eu maclaque et j'ai (à mon tour) craqué : j'ai juré qu'elle n'aurait pas ma peau, ni ma santé, et là j'ai fait appel à un éducateur canin. Je voulais bien payer le prix, mais il fallait qu'il me la rende "clé en main", et je lui ai laissé en pension durant près d'un mois... Oh oui, je vois vos gros yeux, mais je vous jure qu'à cette époque, j'étais prête à m'en séparer... oui, oui...
Donc, je lui ai apportée début décembre et je suis revenue la chercher 3 semaines plus tard. Il m'a montré durant 2 heures tout ce qu'elle avait appris, LE REVE !!! Et 2 ans plus tard, rien a changé : cette Dodue est un réel plaisir avec qui on peut tout faire, aller partout, sans laisse au milieu d'une foule si je veux, etc, etc... Que du bonheur pour elle comme pour moi, et je vous jure que si j'avais à refaire, je le referai demain.
Merci encore aux vrais éducateur canin qui font du vrai bon travail à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 21:57

moi jdit que la tu as eu un cas extreme quand meme de chiot très destructeur!!!
je comprend se que tu as fait il est vrai qu'elle ta pousser a bout...
et le principale c'est que aujourd'hui tout se passe bien, peu importe si c'est pas toi qui l'a éduquer...
en meme temps t'avais pas grand chose a perdre elle ne t'écoutais de toute facon pas...

mais pourquoi tu l'as pas éduquer avec lui tu crois pas le resultat aurais été le mm??

simple question hein...aucun reproche...hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 22:17

Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas comme un reproche... en fait, j'en avais tellement marre d'elle à cette époque que je ne voulais plus du tout m'impliquer dans quoi que ce soit la concernant, persuadée que de toute façon, ça n'irait jamais.
Voilà pourquoi je n'ai pas voulu assister aux séances avec l'éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 22:32

oui, je comprend lana aussi a été destructrice, elle a détruie un mur c'est te dire...
mais honnetement c'étais pas au meme point que toi et elle c'est calmer toute seul...
bien qu'elle est quelque rechute, sans trop de gravité...je peux comprendre le sentiment d'impussance
l'abandon que ta ressentie...

en tout cas heureuz pour toi et ta doguinette, que sa c'est arranger.... 222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Avr - 21:21

Imagine en fait mon désarroi : c'était la première fois que j'avais un bébé avec lequel je rêvais de partager tout , et qui au final se montre "destructeur" et de surcroit, un vrai "chasseur" (oiseau en vol, chats, etc, etc...)
Moi je remercie vraiment l'éducateur qui l'a eu entre les mains, et à qui je ne dirai jamais assez merci... par contre, je suis vaccinée, je ne veux plus de bébé, et le dernier arrivé est un doguinou de 2 ans et demi sorti de la misère... Là, je m'en sors bien bien mieux ! A chacun son doguinou en fait !!! 001 un vrai cadeau du ciel ce Thor 030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Avr - 21:54

vraiment je peux imaginer...

ben ouai, en fesant tu fait aussi une très bonne action, en sauvant les malchanceux!!!
c'est tout aussi bien....

002 001 888

et comme je t'ai dit t'en que tout se passe au mieux maintenant.... 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr - 9:56

bonjour a toutes et tous
je vois que nous avons toujour un point d'oublie
le club ou l'educateur chez soit ??? le comportementaliste ..
nous mettons nos enfants a l'ecole en scolarité
pour apprendre et le soir a leur sortie il y a les devoirs
alors pourquoi ne pas reagir de la meme façon ???
en club se n'est pas le tout de se faire plaisir avec son doudou et l'educateur
voir qu'avec lui tout roule comme sur des roulettes et nous on rame avec notre ( bb )
l'educateur est un enseignant de base et donne des astuces suivant le comportement de votre dogui ( ou autre race) vous executez et pas de souci tout va bien mais une fois chez vous c'est plus la meme chose l'environnement a bien changer car il est de retour a la maison ,la bien sur content d'avoir passer une heure ou deux en club ou en compagnie de l'educateur on souffle un peu et bien non !!!!!! justement c'est la que tout commence reprennons tous ce qu'on a appris avec le club ou l'educateur ne rien oublier recommencer les exercices un instant bien sur pas trop longtemps non plus mais souvent surtout chez des chiens tetûs comme chez les doguinous lol(des les ordres executés recompenser par un bravo ou tres bien )
le dogui doit se rendre compte par lui meme et dans n'importe quel endroit il doit executer les ordres de son maitre et non celui d'une tierce personne.
le fait qu'en club l'educateur avec lui tout se passe mieux est a mon avis juste le fait qu'il est chez lui dans son domaine il a pris la position du chef de meute et vous passer en second
voila une des raisons que tout roule avec l'educateur en club j'entend bien sur.
je n'ai jamais fait de l'education canine au point de mettre en peril un chien
je prossede toujour dans la douceur et fermete dans mon enseignement envers le chien et le maitre
je ne prend jamais de chien moi meme pour l'eduquer mais je prend le maitre pour l'enseigner lui apprendre a regarder ecouter lire son chien
a mon avis l'education clef en main n'esiste pas il faut du temps pour certain moins pour d'autre et idem pour la comprehension du maitre, de sa peur, car il ya des maitres peureux aussi d'ou la dificulte .
duoguiement votre denis27 008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr - 12:59

Ben tu vois, là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : mon père était maitre chien, et j'ai toujours vécu avec des molosses , alors la peur...
Par contre, le "clé en main" était mon souhait et ça m'a permis de retrouver les joies perdues avec ma douce, sans me prendre la tête à aller à l'éducation tous les mercredis (chose qui m'est totalement impossible en temps, et en envie d'ailleurs).
Donc, si je comprends bien, mon éducateur a fait un travail plus que formidable, car en plus d'avoir éduquer ma doguette, il m'a montré les boutons, mais aussi il lui a fait comprendre qu'avec lui comme avec moi un ordre restait un ordre, dans tous les contextes, les divers lieux... il est merveilleux alors ce gars!!! et ça marche aussi avec les personnes qui viennent à la maison et même mes enfants... comme je le dis, moi je resigne demain pour réobtenir le même résultat et sans brutalité !!!
mais chacun son avis, non?
Je pense que chaque méthode est bonne selon ses désirs, c'est tout.
222
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Avr - 15:07

christine a écrit:
Ben tu vois, là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : mon père était maitre chien, et j'ai toujours vécu avec des molosses , alors la peur...
Par contre, le "clé en main" était mon souhait et ça m'a permis de retrouver les joies perdues avec ma douce, sans me prendre la tête à aller à l'éducation tous les mercredis (chose qui m'est totalement impossible en temps, et en envie d'ailleurs).
Donc, si je comprends bien, mon éducateur a fait un travail plus que formidable, car en plus d'avoir éduquer ma doguette, il m'a montré les boutons, mais aussi il lui a fait comprendre qu'avec lui comme avec moi un ordre restait un ordre, dans tous les contextes, les divers lieux... il est merveilleux alors ce gars!!! et ça marche aussi avec les personnes qui viennent à la maison et même mes enfants... comme je le dis, moi je resigne demain pour réobtenir le même résultat et sans brutalité !!!
mais chacun son avis, non?
Je pense que chaque méthode est bonne selon ses désirs, c'est tout.
222

Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel :lol!: education clé en main, j'aurais aimé. Déja économiquement, et physiquement.. Rien est acquis tout seul, surtout chez le dogue tetu l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
daiko

daiko


Féminin Zodiaque : Bélier Dragon
Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Avr - 10:11

Alors la effectivement je comprends ta reaction .Avant daiko nous avons eu un chiot briard, et c'était la cata ,il était detructeur ,se sauvait, n'obeissait pas du tout ,pendant 12 ans nous avons subi notre chien .Les voisins venaient se plaindre car il se sauvait tout le temps nous avons tout essayer mais lorsqu'il voulait se sauver il pouvait se blesser pour passer quand meme ,il courait aprés les vélos et les deux roues les voitures et d'ailleurs il a fini ecrasé alors qu'il s'était sauvé un dimanche un fin d'apres midi et que l'on ne l'avait pas trouvé car on le chercher pendant des heures ,un voisin nous a téléphoné le lundi midi pour nous dire qu'il l'avait trouvé devant chez lui .Pour daiko je ne voulait plus de chien et encore poins un chiot ,lorsque nous l'avons retenu j'en revais la nuit :destruction etc ...C'est pour cela que je vais en club de dressage je ne veux plus vive cela et effectivement si ça ne marchait pas je trouverai une autre solution,meme un comportementaliste qui fait le travail tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr - 10:14

Les clubs dont vous parler utilisent des methodes anciennes, basé sur le renforcement negatif, pas agreable pour le chien et pour vous (qui prend plaisir à donner des coups de sonnettes a son chien pour qu'il obeisse ?). Il faudrait que vous vous trouviez des clubs qui utilisent la methode douce (naturelle), pas de collier etrangleur, basé sur le renforcement alimentaire, vore chien prendra plaisir à obeir, il fera de moins en moins la sourde oreille. Bien sur on enlève la recompense alimentaire une fois le comportement acquis mais petit à petit de maniere à ce que le chien soit recompenser de maniere aleatoire et on redonne une recompense de temps en temps. Pour ma part j'utilise le clicker depuis peu, je m'eclate avec mes chiens et ils sont tous content de travailler.
Vous pouvez trouver des bouquins assez facile et claire comme "comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" de Ian DUNBAR.

Je vous conseille aussi de lire "le colley du box 34" de Joelle CAVERIVIERE, vous pourrez comprendre ce qu'il se passe dans la tête de vos chiens et ainsi voire l'education d'une maniere differente.
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr - 11:18

Bonjour,

Mon educateur, ne travaille pas en force et le collier n'est pas etrangleur, mais sanitaire. La récompense pour moi une tite carresse .
Mais chacun sa méthode, apparemment c'est un long débat.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr - 11:30

Jé a écrit:
Les clubs dont vous parler utilisent des methodes anciennes, basé sur le renforcement negatif, pas agreable pour le chien et pour vous (qui prend plaisir à donner des coups de sonnettes a son chien pour qu'il obeisse ?). Il faudrait que vous vous trouviez des clubs qui utilisent la methode douce (naturelle), pas de collier etrangleur, basé sur le renforcement alimentaire, vore chien prendra plaisir à obeir, il fera de moins en moins la sourde oreille. Bien sur on enlève la recompense alimentaire une fois le comportement acquis mais petit à petit de maniere à ce que le chien soit recompenser de maniere aleatoire et on redonne une recompense de temps en temps. Pour ma part j'utilise le clicker depuis peu, je m'eclate avec mes chiens et ils sont tous content de travailler.
Vous pouvez trouver des bouquins assez facile et claire comme "comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" de Ian DUNBAR.

Je vous conseille aussi de lire "le colley du box 34" de Joelle CAVERIVIERE, vous pourrez comprendre ce qu'il se passe dans la tête de vos chiens et ainsi voire l'education d'une maniere differente.
je suis tout a fait d'accord avec cette methode
je pratique aussi
tout comme avec les femmes rien de tel que la douceur pour obtenir tout ce qu'on souhaite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr - 0:27

Moi, depuis quelques mois, maintenant, je ne suis plus pour l'éducation à la récompense alimentaire, ni au clicker (par contre, très bien pour faire de l'obérythmée)

Il faut que le chien obéisse pour vous faire plaisir, non pas pour la bouffe. On "l'achète" avec une friandise et le rapport affectif n'est plus le même.

C'est un travail sur soi qu'il faut faire pour vraiment comprendre le chien et fonder ainsi une complicité hors norme. Donc pour moi,c'est encouragements et joie à chaque action qui va dans le bon sens, ignorance pour ce qui ne va pas....

C'est un long débat, et il y a tellement de choses à dire. Je lis beaucoup, j'en apprends tous les jours et je ne m'en lasse pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Avr - 10:22

Cathynette a écrit:
Moi, depuis quelques mois, maintenant, je ne suis plus pour l'éducation à la récompense alimentaire, ni au clicker (par contre, très bien pour faire de l'obérythmée)

Il faut que le chien obéisse pour vous faire plaisir, non pas pour la bouffe. On "l'achète" avec une friandise et le rapport affectif n'est plus le même.

C'est un travail sur soi qu'il faut faire pour vraiment comprendre le chien et fonder ainsi une complicité hors norme. Donc pour moi,c'est encouragements et joie à chaque action qui va dans le bon sens, ignorance pour ce qui ne va pas....

C'est un long débat, et il y a tellement de choses à dire. Je lis beaucoup, j'en apprends tous les jours et je ne m'en lasse pas :lol!:

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Avr - 23:56

angele a écrit:
kik algyme,


la seul que je suis aller voir avait une méthode que je ne concoit pas du tout!!! coup de tuyeau dans la tronche sous
pretexte qu'il ne sente pas de douleur...euh, pas trop d'accord...je ne veux surtout pas éduquer mon chien a la violence

008
149
C'est un peu fort cette méthode, de plus pourquoi un coup de tuyau sur la tronche si il ne sente pas la douleur... quel est le but???
Et personne dans ce club ne réagit?

079

En ce qui concerne l'éducation proprement dite, je pense que chaque chien est différent et la manière d'éduqer aussi, je peux juste affirmer que la douceur la patience et la récompense caresses ou friandises sont celles qui ont le mieux fonctionné pour mes doguinous.
Revenir en haut Aller en bas
jo91

jo91


Féminin Zodiaque : Cancer Chèvre
Nombre de messages : 955
Age : 68
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2009

Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Avr - 11:36

Bonjour

Effectivement la douceur est la meilleure solution, pas toujours facile car on a tendance à s'enerver un peu. Mais concernant CKEOPS qui est un chien de 19 mois et legerement rebel si l'on s'énerve immédiatemment il part en vrille. Il faut énormément de patience. Mais j'en reviens lors des sorties en laisse un petit coup de collier ne fait pas de mal et le remet d'équerre. Mais pas de COU DE LAISSE NI DE TUYAU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club d'éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club d'éducation   Club d'éducation - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'éducation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DU DOGGEN-CLUB
» CAMAIRAGO CH INTER-CLUB (ITALIE)
» UN CLUB DE RACE POUR LE PETIT BRABANCON GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: