DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?

Aller en bas 
AuteurMessage
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Empty
MessageSujet: Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?   Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Icon_minitime1Lun 13 Avr - 22:16

je viens prendre votre avis sur l'attitude que nous devons adopter car notre Chiara est dominante envers notre petit bichon et aussi envers le cocker de mes parents.Ce sont des instants qui vont toujours tres vite où elle profite pour essayer de donner un coup de dents envers l'autre,et celà nous a couté une visite de garde samedi soir et 2 agraffes pour la petite et pourtant il n'y avait aucune raison puisque Chiara est revenue de promenade et a filé droit sur la petite que je venais de laver et qui était encore toute mouillée ;quelques secondes ont suffi pour qu'elle couinne et saigne sans que j'ai eu le tems de voir ce qui s'est passé.Elle réagit de meme lorsque le cocker de mes parents vient chez nous ou pire encore lorsque nous allons chez mes parents.C'est fort agaçant de la voir s'affirmer ainsi mais le comportementaliste nous a conseillé de laisse faire entre chiens.Je ne peux pas tolerer qu'elle mette des coups de dents comme celà sans raison je l'ai donc sérieusement réprimandée .C'est la deuxieme fois qu'elle a mordu notre petite meme si la premiere fois c'est de ma faute car j'avais donné un os à Chiara et la petite est venue vers elle .Que pensez vous et comment faire pour arriver à lui faire passer celà?Merci et toutes mes excuses d'avoir écrit si long... :083: :083: :083:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?   Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Icon_minitime1Lun 20 Avr - 5:23

bonjour nanie
moi c est la petite baveuse de 7 mois qui de temps en temps veut distribuer des couspde dents alors quand je suis la
je l attrape par la peau du coup et je la plaque au sol en lui disant que c est moi le chef et pas elle (je sais pas si elle comprendmais pour nous c est plus clair)sur un ton fort .il faut que tu te montre comme chef de meute mais il y aurra quand meme une hierarchie qui va se faire .il faut qu elle voit pleins d autres chiens pour qu elle s habitue.j espere que jaie ete clair !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?   Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Icon_minitime1Lun 20 Avr - 7:22

moi je dirais que c par jalousie qu'elle fait sa maintenant il y aplein de facteur que tu n'as pas expliquer peut'etre que la petite venai pour aller vers toi ou monter sur le divan tu sais le language chien!!! parfois delicat mais j'ai deja eu le cas avec mon doberman et mon battard j'ai laisser faire evidamment un bichon et un dog!! ya un soucis
essaye de regarder a quel moment sa ne va plus que fait la petite pour mettre ta puce en colere si pas essaye le comportementaliste sa marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?   Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Icon_minitime1Mar 21 Avr - 23:42

Je pense qu'il ne faut pas laissé passer, bien au contraire il faut la mettre dans des situations qui peuvent la faire réagir et la remettre à sa place si elle essaie de donner un coup de dents ou autre. Jalousie ou pas, os ou pas elle ne peut pas agir de la sorte.
C'est peut etre fastidieux au début mais c'est pour le bien etre de tous par la suite.
La mettre en position de soumission dès qu'elle tente de fauter est à mon avis la meilleure solution.
Guy pourra sans doute etre plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?   Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Icon_minitime1Lun 27 Avr - 22:07

Merci pour les réponses apportées à mon post.J'ai effectivement adopté cette attitude de lui faire savoir qu'elle n'est pas le chef de meute et ce d'ailleurs depuis toujours et celà semble etre bien compris puisqu'elle n'est absolument pas dominante envers les humains mais extremement protectrice.
Rien ne laissait supposer qu'elle allait donner un coup de dents alors qu'elle rentrait de promenade et que la petite était touote mouillée sur le canapé.D'apres le véto il pense qu'elle a pris la petite pour une étrangère car elle était différente d'apparence car mouillée ...en tout cas j'espère que celà ne se reproduira plus.Je surveille comme je peux mais parfois ça va tres vite... 030 008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?   Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle attitude adopter face à la domination entre chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dogue allemand attitude
» Volailles broyées pour chiens
» Nos chiens et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: