DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

WWW.LEPETITBRABANCON.COM FORUM DEDIE AUX PETITS BRABANCONS, GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES.REJOIGNEZ NOUS

TRADUCTEUR
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Lun 4 Mai - 22:18

Bonsoir, je viens vers vous pour poser une GRANDE QUESTION !!

Voilà, ma chienne Chloée, Labrador, 6 ans, jamais eu de bébés.

A pétté les plombs cet aprés midi, elle c'est jetté sur Crystal ma tervu, au niveau du collier, attaque jusqu'au muscle, les pattes aussi !!
Bref bonne pour un kit de couture et STOP les expos pour un bon moment.

La véto m'a dit " cas d'heutanasie" risque d'attaque sur les autres chiens, elle peut créer un climat de tensions auprés des autres chiens et voir peut être s'attaquer à nous.

Il existe bien un traitement homéopathique, qui peut la calmer ou rien faire du tout.

Il y a 10 mois et 4 jours, j'ai du faire endormir mon Jack à cause de l'attaque, il sautait sur tout même sur moi il m'a attaqué.
Chloée fait 32 kgs environ, j'ai 2 enfants, 2 ans et 1 an, perso, je VEUX pas prendre de risque, suis septique quand au traitement, j'ai essayé pour Tomy, total il est au paradis.

Vous en pensez quoi, je sais que la décision c'est à moi de la prendre, mais c'est pas la première fois qu'elle se jette comme ça sur un autre chien, elle prend de l'age et devient un peu trop couillonne à mon gout.

Qu'est ce que je peux faire, essayer le traitement ou l'endormir et ne pas prendre de risque. Une fois de plus je vais abandonner ma chienne alors qu'elle a peut être besoin de moi. La véto à dit que c'était une morsure totalement incontrôlé vu les dégâts. Tous mes chiens sortent en expos chacun leurs tour, mais je les sors régulièrement, et surtout j'ai 2 enfants, des chiens qui viennent en pension régulièrement et des clients aussi, je sais pas quoi faire.

Aidez moi s'il vous plait.

Ma raison me dit, laisse la partir et mon coeur me dit garde là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Mar 5 Mai - 8:39

c'est dificile a dire, ton autre chien n'avez pas quelque chose que ta labri orez voulu avoir ?
apres s'est a toi de voir mais dit toi qu tu as des enfants.....J'ai une labri aussi et une fille de 8 moi c'est sur qu'il m'arriverais la meme chose e a ferais piquer je pense pourla securiter de tous.
A tu essayer de voir un comportementaliste ?
si tu dit que s'est pas la premiere fois elle recommenceras s'est sur et certain.
Voila moi jpeu pas t'aider plus masprend la meilleur decision qui soit pour ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Mar 5 Mai - 13:02

As tu pense a la museliere ? Ou peut etre aurais tu un endroit ou tu peux la mettre seule, elle serait penarde chez elle et ça ne t'empechera pas de lui faire de gros calins et de l'emmener promener et plus de soucis avec les autres !

Elle a peut etre des rhumatismes ou quelques bobos caches, qui la font souffrir et donc ta chienne devient belliqueuse !!

Voila D'angel, j'espere que j'ai pu t'aider un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Mar 5 Mai - 15:24

Bonjour,
Y a t-il paut etre des chaleurs qui arrivent qui pourraient expliquer un tel compotement? ou bien y a t-il une raison à cet épisode?Nous aussi avons connu deux episodes similaires avec notre Chiara de 15 mois qui a mordu deux fois notre bichon in n'ty avait à chaque fois qu'une petite entaille de 1 cm qui ont mérité deux agraffes mais nous n'allons pas pour autant l'euthanasier !!!Certes elle est dominante et il faut la remettre à sa place de temps en temps et bien sur surveiler pour que rien n'arrive mais en général la cohabitation est paisible et les deux fois où elle a mordu c'était la premiere fois pour un os et la seconde lorsque la petite venait d'etre lavée et "différente " d'aspect mais celà n'excuse rien elle n'a pas le droit de recommencer .Elle a été réprimandée sévèrement.D'après tes explications ton chien semble avoir mordu plus sévèrement n'y avait il pas de signe avant courreur?car moi je sens bien lorsqu'une tension s'installe dans le meute et j'inteviens avant que le conflit ne dégénère .En tout cas bon courrage et donne nous des nouvelles 000
008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Mar 5 Mai - 16:06

Quand elle a attaqué la première fois c'est pour un noyau de cerise rien de bien grave à ce moment là, ensuite quand les femelles sont en chaleur elle ne supporte pas, la derniere fois qu'elle a recommencé il n'y avait absolument rien qui pouvais déclancher l'attaque et cette fois si pareil, elle jouaient toutes les 2 ensemble et d'un seul coup elle c'est littéralement jetté dessus et on a bien eu du mal à la faire lacher.

Je ne la comprends pas du tout, c'est une chienne vraiment dominante mais elle attaque jamais sauf pour les chaleurs, la ça fait quand même 2 fois que c'est grave et avec ce que la véto m'a dit, j'ai quand même pas envie de jouer avec le feu, je vais la mettre sous traitement, je ne veux pas perdre ma chienne

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:05

Chez nous aussi,nous avons remarqué que la dominance est plus marquée lorsqu'une femelle est en chaleurs.Pour chiara ce n'est plus possible puisqu'elle est stérilisée depuis janvier et n'a eu des chaleurs qu'une seule fois .Mais meme lorsque c'est une autre femelle en chaleurs elle change de comportement et devient hyper possesive et protectrice .Chez nous le probleme est reglé puisque nos trois femelles sont stérilisées mais avec la chienne de mes parents qui a 12 ans et est entière nous devons faire très attention mais comme nous le savons nous la mettons en "isolement" lors des chaleurs et sommes vigilants le reste du temps.Et pourtant elle cotoie des dizaines d'autres chiens au club canin et là aucun probleme.Tu fais bien de mettre ton chien sous médicaments s'il existe un traitement et bien sur la vigilance est de mise surtout si tu dis que c'est la période des chaleurs mais il est vrai que lorsqu'on a plusieurs chiens c'est compliqué en tout cas bon courage et donne nous des nouvelles . 030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:57

euthanasie moi suis contre chacun son choix j'ai un batard de douze an qui est tres mechant une terreur ben j'ai trouver un endoit une piece a part pour le mettre et le promene comme je peut et les sort chacun son tour quand a mon male hescobart il est pas tres gentil avec ma fille drole de reaction
ben je fais en sorte qu'il ne se croise pas c tous l'euthanasie non c l'extreme!!!!mais moi trouve sa deg
maintenant chacun son choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 8:36

Bonjour,
Je connais bien ce problème car je suis entrain de vivre un peut,mais je voudrais donner une deuxieme chance à mon chien et je pense que avec l'aide de quelle qu'un exterieur on va arriver j'en suis sur ....
Souvent il y à un facteur decloncheur et pour le trouver ....ça peut être la jalosie ,dominance ou même plus grave quelle que chose au cerveau....bref pas facile....
Alors je suis aller voir un comportementaliste et j'ai un amis qui est educateur canin qui a la gentillesse de venir à la maison pour nous aider et voilà ....car euthanasie je suis pas pour car ce chein peut ce plaire peut être chez quelle qu'un qui n'a pas des enfants ou autre chien la camapgne ect....et la personne ou vous avez prix le chien il disent quoi il peuvent peut être le reprondre ...
au sujet des enfants evidament pour faire très attention en attendans de trouver la solution idéal pour vous et le chien mais donner lui une chance car peut être c'est votre faute aussi question éducation ou il est malade...Je sais ça va chiffrer question portefeuille pour voir un comportementaliste mais eux ils vont vous dire que c'est temps de le piquer ou donner une chance ,mais surtot pas un véto normal car eu c'est eutha tout de suite ....bonne courage je pense à vous car je voir que je suis pas la seul maleheusement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 12:59

Je suis d'accord avec Mimi. Dans ce cas, sépare la des autres et comme ça elle n'attaquera plus personne et fera sa petite vie tranquille...

A toi de voir maintenant, mais je pense qu'à partir du moment où elle n'est pas dangereuse pour tes enfants, il n'y a pas de raison de la faire euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 16:30

Encore moi ,eh oui....
099 je suis d'accord avec charly ,mais c'est pas facile à vivre car si on prends un chien c'est pas pour le isoler mais qui vive dans enseinte de la famille,mais ce qu'on fait en sait moment aussi et avec la rotine c'est bien faisable pour tout monde en attendant l'aide d'un ami 133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 16:35

je ne peux pas t'aider mais sache que je suis de tout coeur avec toi pour ta descission qui né pas facile!!!
888 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Ven 15 Mai - 10:17

Coucou, merci à tous pour vos réaction. J'ai commencé le traitement pour chloée, c'est partit pour 15 jours de médocs et si pas d'améliorations je ferai un chenil à part avec sa grande copine pour qu'elle ne soit pas seule en permanence sauf notre contact.

Quoi qu'il arrive je ne la ferai pas partir, elle est le bébé que j'ai perdu il y a 6 ans et c'est grace à elle si je suis encore là, donc je ne vais pas la laisser comme une vielle chaussette, je lui doit trop.

Aprés tout moi aussi j'ai un sale caractère c'est pas pour autant qu'on va me faire piquer, donc c'est ma fifille à moi peut importe.

Je vais voir aussi pour ,prendre un RDV à nantes pour lui faire un scaner du cerveau voir si y'a pas un truc qui merde là haut, autant mettre toutes les chances de son coté, si je peux la soulager je le ferai, c'est peut être sa aussi.

Quand je la regarde dans les yeux, je peux pas prendre une décision si radicale c'est pas possible, 6 ans de vie commune je peux pas rayer tout le bonheur qu'elle m'apporte tous les jours même si elle est chiente, qu'elle rotte, elle pette, elle va se rouler dans l'eau et ensuite dans le crottin, hum quel bonheur, ne plus vivre ça, je peux pas, je donnerai tout pour elle, alors oublions la piqure.

Encore merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Ven 15 Mai - 10:52

je suis de tout coeur avec toi d'angel et oui on ne peut pas faire cela un son loulou
tu as raison de lui faire passer un scan car mon propre veto a eu ce genre de souci
avec un dogue il avait un debut de nevrisme d'ou son comportement
alors tu as bien raison de mettre tout les atouts de ton coté avec
une analyse complete de ce pauvre loulou
grande pensé a toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
algyme

algyme


Zodiaque : Capricorne Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 05/03/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Ven 15 Mai - 12:32

Ton dernier message est émouvant D'Angel, c'est vrai que ce n'est probablement pas évident, et qu'il faut gérer l'angoisse que tu as pour les enfants, mais effectivement tout peut s'organiser, pour qu'elle continue à vivre heureuse malgré ça.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
nanie67

nanie67


Zodiaque : Vierge Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Ven 15 Mai - 15:00

Félicitations pour la réflexion menée et la décision prise elle ne s'est probablement pas transformée en bete vorace du jour au lendemain au point de la supprimer....comme je disais dans le prédédent post vigilance +++++avec les enfants et les autres toutous aussi et finalement la cohabitation peut se faire meme s'il faut la mettre un peu plus au vert pour lui apporter le calme qu'elle a besoin.Carresses encore à elle et a bientot. 888 888 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1Dim 17 Mai - 16:59

C'est une chienne dominante déjà à la base, dans la meute elle avait sa place de chef, hélas elle a perdu cette place je pense que c'est pour ça qu'elle à petté un cable, il y avait sans doute des signes mais je n'ai pas su les distinguer, surtout qu'elle s'en prend aux tervueren et pas aux autres, elle fait copines avec les dogues et les autres chiens, donc je pense que c'est plutot une question de hierarchie, le langage chien reste encore un peu complexe pour moi, je commence à comprendre certains codes mais pas tous encore, ça va venir avec le temps. C'est mon gros bébé à moi et envvers nous elle est du genre super pot de colle, même avec les enfants, elle est sous traitement ensuite scaner et on verra bien par la suite, la véto m'a reparlé de la piqure si pas d'amélioration, j'ai repoin,du NON PAS QUESTION.
Voilà pour les news, encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» Besoin de votre avis!!!
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOGUE ALLEMAND,PETIT BRABANCON ET GRIFFONS,BOULEDOGUE FRANCAIS ET ANGLAIS,CARLIN :: NOS DOGUES ALLEMANDS ET PETITS BRABANCONS :: ALIMENTATION-SANTE-EDUCATION DES DOGUES ALLEMANDS,PETITS BRABANCONS,BOULDOGUES FRANCAIS,BULLDOGS ET CARLINS-
Sauter vers: